Peut-on devenir conducteur de train en remplaçant un BEP/CAP par un autre diplome, hors du professionnel ?
1 réponse
11 vues
Informations supplémentaires
C'est à dire avec quel orientation en général peut on devenir conducteur de train
Anonyme a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, août 29, 2021
Dernière révision: lundi, août 30, 2021
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, pour postuler il faut un diplôme de niveau 5 (BEP, CAP, BAC, etc ....) de n'importe quelle série. Il n'y a pas d'orientation à privilégier, il faut choisir quelque chose qui vous intéresse car il faut toujours un plan B en cas d'échec. Cordialement
lundi, août 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Ancien militaire, CAP conducteur d'engins, BEP, pourrais-je avoir la possibilité de conduire des trains ?Est-ce possible de postuler pour une formation conducteur de train avec un Bac Pro Vente ?Peut-on devenir Conducteur de train avec un Bac Pro Transport ?Peut-on devenir conducteur de train avec des diplômes hors domaine ?Peut-on devenir conducteur de train avec un BAC STL ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?bonjour pour suivre 1 formation de conducteur de trains avec 1 CAP BEP secretariat est ce possible?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro(MELEC)?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Bonjour est-il possible de faire un BAC PRO MEI en étant aiguilleur en alternance et devenir conducteur de train après ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro SAPAT ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro SAPAT ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac + 5 (sciences-po) et sans aucune expérience dans le domaine ?