Photo de Bonjour, ancien sous-officier de gendarmerie (10ans), dois-je effectuer les 8 mois de formation ?

Bonjour, ancien sous-officier de gendarmerie (10ans), dois-je effectuer les 8 mois de formation ?

Photo de Yohan
1 réponse
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud P. a posé une question à Yohan

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, novembre 27, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Arnaud, La formation initiale sera à réaliser pour l'ensemble des nouveaux arrivants dans notre service. Votre expérience professionnelle de sous-officier pourra vous permettre d'accéder par exemple au mission en civile armée après 1 an au lieu des 5 années d'ancienneté dans le service prévues par la loi. Mais cela ne change pas la formation initiale. Bonne journée à vous. yohan

Monday, November 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, n'ayant pas de diplôme mais très étant sportif et réserviste dans la gendarmerie, que me proposeriez-vous?Bonjour Madame,Monsieur, je serais intéressé par le poste Agent de Sûreté.Le délai de formation est-il bien de 4 mois?Je suis un ancien militaire (arrêté en sept 2009).Puis je postuler à la SNCF et avoir le statut d'agent cadre permanent?Bonjour. Militaire, j'ai déposé ma candidature pour conducteur de train au mois de juin. Je pars pour​ 3 mois en août.Bonjour, pendant la formation d'agent de sûreté(4-5 mois), somme nous obligé de dormir sur place la semaine ?Bonjour, je suis ancien militaire (20 ans d'armée) quitté en 2010. J'ai passé un CAP APS, puis-je postuler ?Faut il passer la formation même quand on sort de gendarmerie?Bonjour,j’ai postulé pour une formation début septembre ma candidature affiche en cours d’étude que dois je faire?pour être agent de sûreté ferroviaire et ayant de l’expérience en gendarmerie est il obligatoire de faire la formation ?Bonjour, aucun diplome scolaire mais une experience en temps que militaire d'active sont il suffisant pour postuler?Bonjour désireux de faire une reconversion professionnelle, j'aimerais savoir si vous prenez d'anciens gendarme ?Bonjour, Gendarme sous officier avec 5 ans d'ancienneté , je recherche des informations complémentaires sur ce métier.Bonjour , je voudrais avoir un peu plus d'infos en étant militaire pour devenir agent de sûreté?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?Bonjour, étant en reconversion de militaire j'aimerais exercer votre métier pouvez vous me conseillez ?