Bonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.
Informations supplémentaires
Principales tâches ou missions ? Horaires de ce métier ? Durée hébdomadaire de travail ? Fourchette de salaire et autres avantages ? Travaillez-vous en équipe ? Avez-vous des objectifs à atteindre ? peut-on être amené à travailler dans l'urgence ? doit-on manier des chiffres ? avez-vous des tâches administratives ? quelles qualités humaines et relationnelles faut-il avoir ? autres compétences spécifiques ? quels sont les inconvénients à ce métier ? quelles satisfactions votre métier vous apporte t-il ? quelles sont les évolutions possibles ? à quelles difficultés pourrais-je m'attendre pour exercer ce métier (marché, débouchés, pratique de recrutement...)
Marjorie B. a posé une question à Cyprien
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, décembre 2, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021
Cyprien
Concepteur pédagogique
Bonjour,
Vous trouverez une partie de vos réponses sur les fiches de poste disponibles sur le site de recrutement. Pour le reste :
_ nous travaillons en horaires décalés (matin/journée/soirée/nuit) et ceci change d'un jour à l'autre,
_ les semaines font entre 2 et 6 jours, la durée hebdomadaire doit-être de 35 heures mais celle-ci est lissée sur l'année,
_ Le conducteur fait parti d'un équipe mais le travail se réalise seul,
_ les objectifs sont sensiblement les mêmes a chaque mission, assurer la sécurité de sa circulation si possible en respectant les horaires,
_ les situations d'urgence font parti de notre métier car elle peuvent survenir à tout moment,
_ on ne manie pas de chiffre a proprement parler et la tache administrative consiste à effectuer un compte rendu journalier,
_ les qualités sont l'autonomie et le respect scrupuleux des règles,
_ les inconvénients peuvent être les horaires (tout les jours, à toute heure),
_ ma satisfaction personnelle est de rendre service a nos voyageurs mais cela est propre a chacun,
_ les évolutions se portent essentiellement vers les postes d'encadrement ou la formation,
_ pour le salaire, difficile de vous répondre car il est composé du partie fixe et une partie variable qui rendent le résultat différent d'un lieu à un autre.
en espérant avoir répondu à votre attente.
jeudi, décembre 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.