Photo de Bonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.

Bonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.

Photo de Cyprien
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Principales tâches ou missions ? Horaires de ce métier ? Durée hébdomadaire de travail ? Fourchette de salaire et autres avantages ? Travaillez-vous en équipe ? Avez-vous des objectifs à atteindre ? peut-on être amené à travailler dans l'urgence ? doit-on manier des chiffres ? avez-vous des tâches administratives ? quelles qualités humaines et relationnelles faut-il avoir ? autres compétences spécifiques ? quels sont les inconvénients à ce métier ? quelles satisfactions votre métier vous apporte t-il ? quelles sont les évolutions possibles ? à quelles difficultés pourrais-je m'attendre pour exercer ce métier (marché, débouchés, pratique de recrutement...)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marjorie B. a posé une question à Cyprien

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, décembre 2, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021

Photo de Cyprien

Cyprien

Conducteur de trains

Bonjour, Vous trouverez une partie de vos réponses sur les fiches de poste disponibles sur le site de recrutement. Pour le reste : _ nous travaillons en horaires décalés (matin/journée/soirée/nuit) et ceci change d'un jour à l'autre, _ les semaines font entre 2 et 6 jours, la durée hebdomadaire doit-être de 35 heures mais celle-ci est lissée sur l'année, _ Le conducteur fait parti d'un équipe mais le travail se réalise seul, _ les objectifs sont sensiblement les mêmes a chaque mission, assurer la sécurité de sa circulation si possible en respectant les horaires, _ les situations d'urgence font parti de notre métier car elle peuvent survenir à tout moment, _ on ne manie pas de chiffre a proprement parler et la tache administrative consiste à effectuer un compte rendu journalier, _ les qualités sont l'autonomie et le respect scrupuleux des règles, _ les inconvénients peuvent être les horaires (tout les jours, à toute heure), _ ma satisfaction personnelle est de rendre service a nos voyageurs mais cela est propre a chacun, _ les évolutions se portent essentiellement vers les postes d'encadrement ou la formation, _ pour le salaire, difficile de vous répondre car il est composé du partie fixe et une partie variable qui rendent le résultat différent d'un lieu à un autre. en espérant avoir répondu à votre attente.

Thursday, December 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?