Photo de Bonjour, en quoi consiste les tests pour la formation en alternance ? Merci d'avance

Bonjour, en quoi consiste les tests pour la formation en alternance ? Merci d'avance

Photo de Isaac
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

J'ai vu sur le site emploi sncf qu'il y avait une formation en alternance sur 7 mois, sur Dunkerque oiur apprendre à faire votre métier, et pour accéder à cette formation il faut passer des tests et des entretiens de motivation. Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah F. a posé une question à Isaac

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, décembre 21, 2021

Dernière révision: samedi, février 5, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Sarah, Le métier de Commercial à Bord des Trains nécessite quelques contraintes liées aux missions qu’il impose, comme l’intervention dans les emprises ferroviaires (sur les voies ferrées), et pour lesquelles, l’Union Européenne, impose pour tout salarié d’une Entreprise Ferroviaire, de devoir passer une visite médicale d’aptitude aux fonctions de sécurité ferroviaire, accompagné d’un entretien avec un psychologue. A cela, s’ajoutent un entretien collectif et un entretien individuel, devant un recruteur et un personne du pôle des ressources humaines de l’entreprise. Durant ces différents entretiens, ils analysent votre aptitude à pouvoir exercer les missions d’un Commercial à Bord des Trains, par des exercices vous mettant en situation dans un cas particulier et bien précis (qui peut être autre que celui rencontré dans le domaine ferroviaire). Vous pouvez être amenée également à rencontrer ce type de recrutement pour différents autres métiers au sein de l’entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à m’interpeller ici, je me ferai un plaisir de vous répondre. Bonne journée, Isaac.

Saturday, February 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?