Photo de Est-ce que pour une formation de 4 mois de tronc-commun nous avons la possibilité de s'absenter en dehors des wend ?

Est-ce que pour une formation de 4 mois de tronc-commun nous avons la possibilité de s'absenter en dehors des wend ?

Photo de Christophe
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Comment se déroule l'emploi du temps de formation d'aiguilleur ? Nous avons droit éventuellement à une absence pour empêchement ? Ou bien existe t'il des périodes courtes de repos autorisées pendant les vacances scolaires en particuliers pour ceux qui proviennent d'autre région ? Merci, Cordialement. Rédouane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Christophe

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: samedi, janvier 8, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 10, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Rédouane, La formation s'effectue comme dans une centre de formation classique c'est à dire avec des horaires de journée du lundi au vendredi. Les week-ends se font naturellement à la maison. Les congés quant à eux doivent être pris en dehors des périodes de formation . En cas d'absence inopinée, ce sera à vous de récupérer votre retard (si mes souvenirs sont bons, c'était déjà le cas lorsque nous étions sur les bancs de l'école). Partir en formation demande de s'organiser avec sa vie de famille pendant sa durée. Ainsi la vie est plus facile au quotidien. Cordialement, C

Monday, January 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Si nous sommes admis en formation dans une région loin de chez nous, y a-t-il une aide au logement ?Salut, je suis un étranger, je suis intéressé par une formation, est-ce possible ?Bonjour, j'aimerai savoir si il est toujours possible d'intégrer une formation ? Agréable journéevos formation sont t'ils accéssible toute l'année? il y a t'il des dates précises pour commencer les formation ?Conducteur avec Bac ARCU - Pensez-vous qu'il est possible de faire une formation ?bonjour, existe-il une session de formation ou l'on peut intégrer une formation n'importe quand dans l'année ?Peut-on demander un cif ( congé individuel de formation) pour faire la formation d 1 an?D'accord et même après avoir fini la formation il est possible d’être affecté a un poste très loin de chez sois ?Bonjour, est ce que les formations on une date précise (rentrer par exemple) ou on peut commencer dés que possibles ?Est-ce qu'on peut rentrer à l’école de conduite à la sncf sans que nous ayons une proposition de poste?Être remuter Dans notre région après formation et obtention d un cdi Est-ce possible?Bonjour ! Est-ce qu'il est possible d'entamer une formation d'aiguilleur avec un bac+4 ?Bonjour, la formation d aiguilleur de 4 mois est elle si intensive et difficile que ce qu on peut lire sur les forums?Bonjour,un contrat d'apprentissage est-il possible dans mon département ? Si oui quel démarche faut-il faire ?bonjour, est il possible de faire une formation proche de mon lieux de résidence ?