Photo de Bonjour, je suis diplômée d'un bts tourisme et je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être contrôleuse

Bonjour, je suis diplômée d'un bts tourisme et je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être contrôleuse

Photo de Céline
9 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gillian R. a demandé pendant le Live Chat Rentrée 2022 : Formez-vous aux métiers du ferroviaire avec l’Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, avril 5, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Gillian R.

Bonjour, je suis diplômée d'un bts tourisme et je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être contrôleuse

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Céline D.

Céline D.

Chargée de Communication en recrutement

Bonjour Gillian, Pour postuler, tout se passe sur notre site emploi.sncf.com . Vous y trouverez la fiche du métier Commercial à bord des trains, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. Bonne journée

Tuesday, April 5, 2022

Gillian R.

Quand je postule je vais avoir une formation rémunérée de 4 mois si j'ai bien compris, avant de rentrer directement dans le métier ?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Céline D.

Céline D.

Chargée de Communication en recrutement

Effectivement, vous entrez en formation dès votre embauche. Vous serez donc bien rémunéré. Bonne journée

Tuesday, April 5, 2022

Mathias M.

Avec une formation Bac+2 en agricole, peut-on intégrer les licences pro de la SNCF?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Sophie D.

Sophie D.

Chargée de recrutement alternance

Bonjour, Oui , c'est possible. Je vous laisse regarder sur notre site SNCF. Bonne journée

Tuesday, April 5, 2022

Mathias M.

Pour intégrer les formations en alternance (licence pro ou ingénieur) il faut d'abord s'inscrire en formation ou répondre à une annonce sncf qui propose l'alternance?

Tuesday, April 5, 2022

Mathias M.

Quels sont les calendriers de recrutement pour une embauche en alternance?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Sophie D.

Sophie D.

Chargée de recrutement alternance

Il faut postuler des maintenant pour l'alternance . Les recrutements ont commencé. Bonne journée

Tuesday, April 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais devenir contrôleur SNCF, quelles démarches s'offrent à moi ?Ok quels sont les conditions pour faire un stage pour devenir contrôleuse? merciBonjour, je suis en deuxième année de BTS Tourisme et j'aimerai savoir comment devenir agent d'escale après le BTS svp.Bonjour je voulais savoir quel diplôme faut il pour être contrôleuse cela fait 10 ans que je postule sans réponseBonjour comment puis-je faire pour avoir une formation de contrôleuse dans le train ? Merci d'avance.Je voulais savoir, je suis étudiante et je pourrais pas suivre la formation en entière pour devenir contrôleuseCc , bonjour nassima petite question comment fais ton pour devenir controleur dans les trains stp merciBonjour comment devenir contrôleurs sncf. Mais jai un diplôme en BEP paysagiste Est-ce possible ?Bonjour je veux devenir contrôleuse chez sncf et je ne connais pas les démarches merci de m aider svpBonjour, j’aimerai savoir comment devenir contrôleur au sein de la SNCF ? Ayant un Bac Pro et un niveau BTS. MerciBonjours, j’aimerais Faire contrôleuse à bord des trains mais j’ai pas le bon bac comment je peut faire ? CordialementBonjour, je souhaite devenir contrôleur à bord des trains. Comment dois-je procéder ? Bien cordialement.Bonjour comment faire et quelles sont les démarches à suivre pour devenir agent en gare et contrôleur ?Je voudrais savoir comment faire pour la formation de controleurBonjour, je voudrai en savoir plus sur le métier de controleur?