Photo de Actuellement étudiant en DUT Génie-Civil à Lyon, j'aimerais faire un stage à la SNCF dans le secteur du Génie-Civil

Actuellement étudiant en DUT Génie-Civil à Lyon, j'aimerais faire un stage à la SNCF dans le secteur du Génie-Civil

Photo de Guillaume
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Mr, je cherche depuis des semaines à contacter un professionnel de la SNCF dans le Génie-Civil afin de faire un stage, car j'aimerais peut-être travailler dans votre entreprise après la finalité de mes études. Mon Grand frère travaille à la SNCF, mais en tant qu'agent de circulation (aiguilleur du rail) et il m'a plusieurs fois vanté les avantages de travailler au sein de cette entreprise... C'est pour cela que je souhaite la découvrir, lors d'un stage d'une durée de 2 mois sur Lyon. Pouvez-vous m'aider dans mes recherches s'il vous plaît.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas B. a posé une question à Guillaume

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, avril 6, 2022

Dernière révision: lundi, avril 11, 2022

Photo de Guillaume

Guillaume

Ingénieur Maintenance et Travaux Génie Civil

Bonjour, et merci pour l'intérêt que vous portez à l'entreprise. Votre frère, ou sa ligne managériale proche (DPX, MTE), doit régulièrement être en contact avec des équipes de maintenance ou de travaux de SNCF Réseau, il peut probablement faire passer votre CV par ce canal. Sinon, les offres de stage sont publiées sur le site www.emploi.sncf.fr. Je vous souhaite une bonne recherche.

Monday, April 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Ingénieur en travaux publics 9 ans d'expérience , est ce que j'aurai une chance de travailler avec SNCFBonjour, je voudrais faire mon stage de découverte de 3ème à la SNCF car je souhaite être plus tard conducteur de train.Bonjour j'habite Lyon et je souhaiterais passer la formation agent de manœuvre aiguilleur ferroviaire avec pôle emploi.Etudiante en graphisme, je voudrais faire un stage à la SNCFJ'aimerais faire un stage ouvrier à la SNCF dans le cadre de ma première année d'école d'ingénieur en janvier 2018.Bonsoir je voudrais posé une questions je voudrais être une connecteur de train de SNCF mais je voulais faire de stageBonjour j'aimerais réaliser un stage à la SNCF où dois-je déposer mon CV et ma lettre de motivationje souhaite effectuer un stage en maintenance industrielle à la SNCFBonjour, je suis en classe de Terminale SI et j'aimerai faire ma formation supérieure en alternance avec la SNCF.Bonjour je suis en licence pro technico commercial et je souhaiterai faire un stage a la SNCF serais-ce possible ?Je suis en 1èSTI2D et je veux devenir ingénieur ferroviaire. Je cherche un stage de 10 j. Où aller?Je suis un étudiant et j'aime bien me faire former dans le domaine de la sûreté ferroviaires. Comment puis-je m'inscrireBonjour Madame,je suis très intéressé par le métier d'aiguilleur ferroviaire. Je souhaite faire un stage, comment faireBonjour je suis lycéen en classe de terminale, j'aimerai faire un stage à la SNCF, qu'elles démarches faut-il faire ?Bonjour, Je suis professeur dans un lycée professionnel, j'aimerais des infos sur de potentiels stages à la SNCF.