Photo de Bonjour Monsieur, pensez-vous que je peux trouver un stage d'un mois pour apprendre a conduire un train ?

Bonjour Monsieur, pensez-vous que je peux trouver un stage d'un mois pour apprendre a conduire un train ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Je suis passionnée de train et j'aimerais apprendre à les conduire !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Stage

Date: mercredi, juin 8, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 9, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Bonjour Alexandre, apprendre à conduire un train prend un an et non un mois. Votre demande est motivée par l’envie de devenir conducteur ou bien juste l’intérêt que cela vous inspire ?

jeudi, juin 9, 2022

Anonyme

Je recherche un stage d'un mois pour juillet et je pensais qu'une initiation éxistait. Connaissez-vous des offres d'1 mois pour travailler chez vous ?

jeudi, juin 9, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Pour les stages, ça n'est pas en Juillet/Août, ils sont plus longs et il faut s'inscrire sur emploi.sncf.com. Pour les jobs d'été, souvent au contrôle, il faut déposer une candidature dans une gare en Janvier. Donc pour le mois prochain, vous ne trouverez rien, il est trop tard. Et dans tous les cas, il n'y a jamais de stages ou de saisonniers à la conduite. Cordialement

jeudi, juin 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais faire un stage en immersion de conducteur de train, est-ce possible ?Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire un stage de conducteur de train ?Bonjour ! Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire un stage à la conduite des trainsBonjour,est ce que vous pouvez me renseigner si je peux obtenir une formation pour conductrice de tram-train?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour c'est possible d'avoir les cours pour la formation d'agent de sûreté ferroviaire ? MerciBonjour, je suis étudiante et je recherche un stage ouvrier de 6 à 8 semaines, est-il possible de le faire à la SNCF ?bonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premierebonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premiereBonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?Bonjour, est ce que c'est possible de faire un stage avec le conducteur de train ?Bonjour, je cherche une formation pour devenir conducteur de train de ligne, ou allez ?