Photo de bonjour , jai eu un retour positif de mon test psychotechnique avec une date pr un entretien comment bien le preparé ?

bonjour , jai eu un retour positif de mon test psychotechnique avec une date pr un entretien comment bien le preparé ?

Photo de Vincent
1 réponse
99 vues

Informations supplémentaires

je fais le mooc avec plutôt très bien réussi avec le test psycho j'ai eu retour positif auriez vous des orientation pour bien préparer l'entretien de recrutement ? quel est la suite après cet étape ? cordialement Michael Malobo

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

XXX M. a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, juillet 16, 2022

Dernière révision: dimanche, juillet 17, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Michael, Le principal conseil que je peux vous donner est de rester vous-même, de ne pas surjouer un rôle car cela se voit. Dites-vous bien qu'au travers de cet entretien, l'entreprise cherche à savoir si vous aurez "les épaules" pour avoir la vie de nos voyageurs sous votre responsabilité. Il faut que vous leur démontriez que vous avez compris ce que cela représente en terme de posture (calme, responsable, réfléchie) et en terme d'investissement (autonomie, hygiène de vie, capacité de travail). La formation d'un conducteur de train coûte presque 100 000€ à l'entreprise et elle va vous demander un immense volume de travail personnel. Les recruteurs veulent être sûrs que vous vous lancez en comprenant bien ce qui vous attend pour limiter les risques d'échec. Aidez-vous de vidéos de recrutement que vous pouvez trouver sur cette plateforme ou sur YouTube, nous avons plusieurs fois tourné des spots sur des thèmes reprenant "comment j'ai réussi ma formation", "quelles-sont les qualités attendues d'un conducteur de train" ou autres. Attention, je rappelle, il ne s'agit pas de réciter par cœur ce que ces vidéos vous disent le jour de l'entretien ! Elles vous serviront à bien comprendre les attendus des recruteurs et des formateurs ! J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Sunday, July 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai passé un entretien il y a 2 mois, si j'ai passé les premiers test psychotechnique ai je droit à repostuler?Bonjour, pourriez vous me donner de conseils pour bien préparer un entretien et tests psychotechniques? CoBonjours, je suis convoqué le vendredi 20 avril pour passer les teste psycho technique. Comment se déroule la journée ?Bonjour, demain je vais passer les tests psychotechniques et c'est pas mon fort auriez vous des conseils ?Bonjour, le 1 août je dois passer les tests psychotechnique. Ces des tests comment, quoi, quelle??Comment vous êtes vous préparé aux entretiens (dont l’est tests psychotechnique)?Bonjour, lundi 10/12/18, j'ai passé les tests psychotechniques. Par cette réussite, j'ai atteinds les 2 entretiens.Bonjour, Je passe la visite médicale le 20/12/18, comment dois-je me préparer pour les tests psychotechniques ?Bonjour monsieur, J'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale.Bonjour j'ai eus une réponse positive le lendemain de la journée recrutement j'attends qu'on me recontacte. Quels tests?Bonjour, auriez vous des conseils afin de préparer en amont les tests psychotechnique ?Bonjour, je passe bientôt le test psychotechnique je dois m'attendre à quoi exactement ? Merci d'avanceBonjour, je souhaite avoir des informations sur la 1ère journée de recrutement à savoir les tests psychotechniques ?J'ai eu une réponse positive aux tests psychotechniques et maintenant je dois passer 1 entretien en visio, des conseils?Bonjour je vais passer mon entretien psychotechnique et j’aimerai savoir comment il se déroule j’aurais quoi comme test