bonjour , jai eu un retour positif de mon test psychotechnique avec une date pr un entretien comment bien le preparé ?
Informations supplémentaires
je fais le mooc avec plutôt très bien réussi avec le test psycho j'ai eu retour positif auriez vous des orientation pour bien préparer l'entretien de recrutement ? quel est la suite après cet étape ? cordialement Michael Malobo
XXX M. a posé une question à Vincent
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, juillet 16, 2022
Dernière révision: dimanche, juillet 17, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Michael,
Le principal conseil que je peux vous donner est de rester vous-même, de ne pas surjouer un rôle car cela se voit.
Dites-vous bien qu'au travers de cet entretien, l'entreprise cherche à savoir si vous aurez "les épaules" pour avoir la vie de nos voyageurs sous votre responsabilité. Il faut que vous leur démontriez que vous avez compris ce que cela représente en terme de posture (calme, responsable, réfléchie) et en terme d'investissement (autonomie, hygiène de vie, capacité de travail).
La formation d'un conducteur de train coûte presque 100 000⬠à l'entreprise et elle va vous demander un immense volume de travail personnel. Les recruteurs veulent être sûrs que vous vous lancez en comprenant bien ce qui vous attend pour limiter les risques d'échec.
Aidez-vous de vidéos de recrutement que vous pouvez trouver sur cette plateforme ou sur YouTube, nous avons plusieurs fois tourné des spots sur des thèmes reprenant "comment j'ai réussi ma formation", "quelles-sont les qualités attendues d'un conducteur de train" ou autres. Attention, je rappelle, il ne s'agit pas de réciter par cÅur ce que ces vidéos vous disent le jour de l'entretien ! Elles vous serviront à bien comprendre les attendus des recruteurs et des formateurs !
J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
dimanche, juillet 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.