Pourquoi y-a-t-il une limite de diplôme Bac+3 pour agent commercial à bord des trains ? En réorientation avec un bac +5.
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en réorientation après un un bac+5 et cdd dans le marketing. Il m'a pris conscience que ce domaine n'est pas pour moi et que je souhaite être sur le terrain, au contact du client pour l'aider et le guider. Le poste d'agent commercial a bord des trains m'a donc intéressé pour suivre une alternance sur ce poste. Puis-je tout de même postuler ? pourquoi un diplome bac+3 est un frein ? Merci beaucoup
Marie M. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, août 4, 2022
Dernière révision: jeudi, août 11, 2022
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Marie,
Avec un bac+3 vous pouvez prétendre à un poste d'agent de maîtrise.
Partons du postulat que vous êtes embauchée à un poste d'agent. Il est fort à parier qu'au bout de quelques temps vous allez souhaiter évoluer (ce qui est parfaitement envisageable). En conséquence, vous allez vous présenter à un recrutement et SNCF devra prévoir de vous remplacer (nouveau processus de recrutement, nouvelle formation, nouveau délai pour avoir un agent fiable dans ses fonctions).
Bref, économiquement, l'intérêt n'est pas terrible.
J'espère que me explications sont compréhensibles et vous souhaite une bonne journée,
C
jeudi, août 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.