Photo de Pourquoi y-a-t-il une limite de diplôme Bac+3 pour agent commercial à bord des trains ? En réorientation avec un bac +5.

Pourquoi y-a-t-il une limite de diplôme Bac+3 pour agent commercial à bord des trains ? En réorientation avec un bac +5.

Photo de Christophe
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en réorientation après un un bac+5 et cdd dans le marketing. Il m'a pris conscience que ce domaine n'est pas pour moi et que je souhaite être sur le terrain, au contact du client pour l'aider et le guider. Le poste d'agent commercial a bord des trains m'a donc intéressé pour suivre une alternance sur ce poste. Puis-je tout de même postuler ? pourquoi un diplome bac+3 est un frein ? Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie M. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, août 4, 2022

Dernière révision: jeudi, août 11, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Marie, Avec un bac+3 vous pouvez prétendre à un poste d'agent de maîtrise. Partons du postulat que vous êtes embauchée à un poste d'agent. Il est fort à parier qu'au bout de quelques temps vous allez souhaiter évoluer (ce qui est parfaitement envisageable). En conséquence, vous allez vous présenter à un recrutement et SNCF devra prévoir de vous remplacer (nouveau processus de recrutement, nouvelle formation, nouveau délai pour avoir un agent fiable dans ses fonctions). Bref, économiquement, l'intérêt n'est pas terrible. J'espère que me explications sont compréhensibles et vous souhaite une bonne journée, C

Thursday, August 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai un BAC+2 et souhaiterais devenir commercial à bord des trains, mon niveau de formation est-il trop élevé?Pourquoi toutes les entreprises ferroviaire recherchent des candidats pour la conduite avec un Bac +2 max et vous non ?Bonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.Bonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.Pourquoi certains postes tel que agents d'escale sont limité à bac +1 maximum ? peut-on postuler si nous avons bac+5 ?Un Bac +5 obtenu en école de commerce est-il suffisant pour devenir dirigeant des circulations ferroviaires?Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?Bonjour j aimerai savoir si le diplome bac +2 est un frein pour postuler au poste d agent de surete ferroviaire?bonjour! Est-il possible de postuler pour commercial a bord des trains avec un bac+3? Ou le bac est-il le maximum?A-t-on plus de chances d'être recruté pour être conducteur de trains avec un bac+3 qu'avec un bac+2?Bonjour, est-ce que le fait d'être Bac+3 et devenir agent de sûreté ferroviaire est une barrière à l'embauche ? merciPeut-on devenir conducteur de train si on a un diplôme supérieur à Bac +3 ?Pourquoi la limite de Bac +3 est-elle imposée ?Pourquoi le profil recherché pour être conducteur de train est-il limité à bac+3? Avoir un bac+5 est-il éliminatoire ?