Photo de Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.

Photo de Julien
3 réponses
186 vues

Informations supplémentaires

J'ai une licence d'ingéniérie électrique.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, janvier 27, 2017

Dernière révision: dimanche, mars 26, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Malheureusement, je vais vous décevoir, Vous ne pouvez pas devenir conducteur de train avec un BAC+3. Si vous postulez chez SNCF avec votre BAC+3, vous serez dirigé vers un cursus cadre directement. cordialement.

Friday, January 27, 2017

Grégory W.

Bonjour, je pensais que depuis 2017 on pouvait postuler a la conduite jusqu'a bac +3 justement et c'est précisé dans le MOOC

Saturday, March 25, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Grégory, Effectivement, depuis peu vous pouvez postuler à la formation conducteur de train avec un BTS et même une licence. C'est vraiment tout nouveau. Cordialement.

Sunday, March 26, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC +3 que j'aimerais devenir technicien sup. de la circulation ferroviaire.Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de postuler pour un poste d'Agent d'Escale ferroviaire avec BAC +3?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Est il possible de devenir conducteur de train avec un bac+3? Si oui quel type d'offre correspondant?Bonjour, diplômé d’un bac+3 en basue, je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train est ce possible?Bonjour, j'aimerai savoir si l'on peux être conducteur de train avec un bac pro ? Merci.bonjour, avec un niveau bac +2 peux t'on acceder a la formation de conducteur de trains ? merci a vousBonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciBonjour, est-il possible de devenir conducteur de train avec une licence (bac +3) en physique chimie ?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? Merci