Photo de Pourquoi le profil recherché pour être conducteur de train est-il limité à bac+3? Avoir un bac+5 est-il éliminatoire ?

Pourquoi le profil recherché pour être conducteur de train est-il limité à bac+3? Avoir un bac+5 est-il éliminatoire ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mars 2, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 2, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui effectivement au delà de BAC+3, vous passez automatiquement dans un cursus dit "jeune cadre" ou "attaché cadre". Vous faites la formation de conducteur comme tout le monde mais après réussite de l'examen, vous conduisez seulement 150 jours puis vous passez manager après 2 à 3 mois de formation. Cela est dû à la grille de rémunération qui est directement liée au niveau d'étude. La rémunération de base d'un BAC+5 est supérieure à celle d'un conducteur. Voilà pourquoi il n'est pas possible d'être juste conducteur avec ce niveau d'étude. Cordialement

Thursday, March 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pourquoi toutes les entreprises ferroviaire recherchent des candidats pour la conduite avec un Bac +2 max et vous non ?Pourquoi certains postes tel que agents d'escale sont limité à bac +1 maximum ? peut-on postuler si nous avons bac+5 ?Bac + 3 maximum pour devenir conducteur de ligne ?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Peut on devenir conducteur de train avec un bac +5 en électrotechnique car la SNCF recrute de bac à bac +3Bonjour, pourquoi y a-t-il des offres pour conducteur de train bac +2/+3 et presque rien pour bac, cap, bep ?Avec un BAC +3, à quelle offre pour devenir conducteur de train dois répondre?Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?Bonjour, j'ai un Bac+5 dans l'enseignement. Le train m'a toujours passionné. Ai-je un profil susceptible d'être retenu ?A-t-on plus de chances d'être recruté pour être conducteur de trains avec un bac+3 qu'avec un bac+2?Pour devenir "responsable d'équipe de conducteurs de train", le bac +5 est-il obligatoire pour être recruté?Bonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?Peut-on être conducteur de train avec un bac +3, si oui quel bac +3 choisir ?Quel bac + 2 dois-je faire pour devenir conducteur de train?