Photo de Bonjour, mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train. Quelle formation doit il faire ? Merci

Bonjour, mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train. Quelle formation doit il faire ? Merci

Photo de Jean-Marie
2 réponses
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie B. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, août 17, 2022

Dernière révision: jeudi, août 18, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Julie, il faut qu'il fasse ce qui lui plaît ! Le métier de conducteur est accessible à partir de n'importe quel BAC et dès 18 ans. Il faut donc qu'il choisisse ce qui l'intéresse en cas d'échec. Je m'explique: il est TRES TRES difficile (pas impossible non plus) de convaincre un recruteur qu'à 18 ans on est suffisamment mature pour se voir confier la responsabilité de la conduite d'un train seul. Il se pourrait que sa première tentative ne fonctionne pas, dans ce cas il vaut mieux avoir un plan B qui l'intéresse en attendant de retenter sa chance. De plus entre 14 et 18 ans, il aura peut être changer d'avis, ce qui se comprend aussi. A une époque, la technique était un plus pour la formation, mais ce n'est plus le cas. Nous formons des gens venant de l'esthétisme ou de la coiffure sans aucune expérience technique. Donc, pas de filière particulière, mais ce qui le motive en dehors des trains. Et s'il a d'autres questions, il peut venir les poser lui-même, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes ses interrogations. L'autonomie est une qualité fondamentale pour la conduite. Très bonne journée. Cordialement

Thursday, August 18, 2022

Julie B.

Très bien je vous remercie, et transmets le message !

Thursday, August 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?