Photo de Bonjour Jean Marie, j'ai postulé pour un poste de conducteur de train, comment optimiser mes chances de réussite svp ?

Bonjour Jean Marie, j'ai postulé pour un poste de conducteur de train, comment optimiser mes chances de réussite svp ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
364 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Damien W. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, septembre 5, 2016

Dernière révision: mardi, septembre 6, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, si votre profil est intéressant vous serez appelé pour un entretien téléphonique. Il faudra mettre en avant vos expériences et votre motivation pour postuler à la conduite. Si vous passez cette étape, vous serez convoqué pour une journée de tests et d'entretiens. Il faut réussir les tests du matin pour accéder aux entretiens. Il n'y a pas vraiment de moyens d'optimiser ses chances pour les tests. C'est une photo à l'instant T de vos capacités de compréhension et d'apprentissage. Par contre pour les entretiens avec le(la) psy et le(la) chargé(e) de recrutement il faut vraiment prouver que vous vous êtes intéressé au métier et que vous avez fait des recherches sur les contraintes et les particularités. Être capable d'expliquer simplement le déroulé de la journée d'un conducteur est un plus par exemple. Il faut aussi être capable de faire le lien entre votre expérience professionnelle et ce qu'elle vous a apporté et le métier de conducteur. Bon courage. Cordialement

Monday, September 5, 2016

Damien W.

Bonjour Jean Marie et merci votre réponse développée et ces précieux conseils. Il n'y a plus qu'à espérer un entretien téléphonique maintenant... Bonne continuation à vous et à bientôt, Damien.

Tuesday, September 6, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir comment postuler à votre poste pour les trams trains de Nantes svp?Bonjour, je postule à la SNCF depuis des mois au poste de Conducteur de trains. Comment valoriser ma candidature ?Comment mettre toutes les chances de mon côté pour devenir conducteur de train ?Comment valoriser au mieux ma candidature pour devenir conducteur de train? MerciBonjour, il ya quelques jours j'ai postuler pour un poste de future conducteur de train de Frêt.quels sont mes chances?Bonjour je suis de saint Étienne comment faire pour postuler comme conducteur de train?Bjr , j'ai postulé sur le site de recrutement SNCF et j'ai tjrs pas de réponses. Quels sont les moyens possibles svp ?Bonsoir Vincent, comment puis je me donner les meilleurs chances d'être recruté comme conducteur de train?Comment me donnez les meilleurs chances pour être recruté pour devenir conducteur de train?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train, quelles sont les conditions svp.?Bonjour, je dois effectuer une interview concernant le poste de conducteur de trains, comment dois-je procéder ?Bonjour Damien, je suis un conducteur d'engin ferroviaires Bourreuse, régaleuse stp comment je pouvais postulé à sncf ?Bonjour Julien, comment pourrais-je postuler ma candidature pour la formation de conducteur de train s'il vous plaît ?Bonsoir Monsieur,je souhaite me reorienter autant que conducteur de train. J'aimerai savoir comment faire svpBonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?