Photo de Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?

Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?

Photo de Angélique
10 réponses
110 vues

Informations supplémentaires

J'ai 34 ans. J'ai été pompiste pendant 8 ans (gestion et sécurité) puis j'ai crée mon auto-entreprise qui a malheureusement coulé. Actuellement je fais un peu de Black en même temps que le chômage. J'ai bien atteint la p2 du recrutement mais suite au Covid ? Je n'ai pas pu accéder à la p3. Finalement je ne baisse pas les bras et je retente (même refait le MOOc 98%) . Hélas je ne comprends pas les gens du recrutement et j'ai vu une annonce passez de échange sur votre motivation à non retenue. Tant pis. Mais du coup un doute m'assaille . Est ce que mon parcours me permet de prétendre aux métiers de la conduite ? (J'ai aussi postulez aux offres d'agents de manœuvre et de tram-train). Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean K. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, septembre 1, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 3, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Je n’ai pas bien compris vous avez déjà passé les tests SNCF ?

Tuesday, September 1, 2020

Jean K.

Bonjour oui et non (pardon pour cette réponse Normande) Oui car j'ai déjà été contacter à la suite d'une postulation et j'ai atteint la p2 du processus de recrutement.Sauf que le Covid est passé par la et on ne m'a jamais fait passer mon p3. Deux mois plus tard ma candidature est passé à non retenue...Bon du coup je re-postule, une autre s'est vu refuser d'entrée de jeu et une autre à vu son statut passer de échange de vos motivations à candidature annulé...Du coup je ne comprends plus rien. Et je me demande si je suis assez qualifié pour ce poste.

Tuesday, September 1, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir. C'est assez curieux. A la suite de la P2 vous auriez dû avoir une réponse positive ou négative et passer la P3 en distanciel si positif. Vous avez forcément une réponse. Et si refus après P2 vous devez attendre un an pour postuler a nouveau. Je ne comprends donc pas votre parcours. Par contre si vous postulez a plusieurs postes en même temps vous risquez le refus a tous car cela renvoit l'image de quelqu'un qui ne choisit pas vraiment. C'est aussi une possibilité. Si vous avez un doute sur votre candidature, n'hésitez pas à poser la question en message privé sur la page Facebook du recrutement. Cordialement.

Tuesday, September 1, 2020

Jean K.

J'ai oublié de préciser mais j'ai bien réussi ma P2 ! Je n'ai jamais eu par contre la suite... dommage. J'ai bien tenté mais de contacter le service de recrutement pour plus d'informations mais comment dire.... à part une réponse automatique de courtoisie je n'ai rien eu de plus. Ce serait vraiment fâcheux pour ma part que je sois bloqué 1 ans alors que je n'ai pas échoué à mon recrutement...

Wednesday, September 2, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, nous sommes d’accord que vous avez passé les tests en agence et que vous les avez réussis ? Si tel est le cas il est (sauf erreur de gestion toujours possible) impossible que vous n’ayez pas passé les entretiens avec la psy et les chargés de recrutement. Dans ce cas, il faut absolument le dire comme je vous l’ai conseillé hier sur la page Facebook du recrutement. C’est la seule solution car votre recrutement ne peux se terminer qu’avec une réussite ou un refus clairement exprimé. Cordialement

Wednesday, September 2, 2020

Jean K.

Je confirme j'ai bien ma eu ma p2 mais je n'ai reçu aucun refus puisque j'ai été oublié ?COVID ? pour la p3. Même le délai expiré je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir que ma candidature a été refusé.(seul la notification sur le site à changé)Et malheureusement comme je vous le dit j'ai bien tenté de contacté le service de recrutement sur leur page facebook mais à, part une réponse de courtoisie.Ben rien.Alors ok ,je relance cette fois ci avec un peu plus d'espoir, l'offre n'existe plus mais j'aimerai au moins pas me faire bloquer pour re-postuler ce serait ballot pour moi...

Wednesday, September 2, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

C'est en effet curieux car les candidats ayant réussi les tests avant le confinement ont passé les entretiens à distance, je ne comprends pas pourquoi ils vous auraient oublié. Car quand des cas similaires se sont présentés par le passé, les candidats ont systématiquement pu reprendre leur recrutement. Petite question: comment connaissez vous les termes P2 et P3 ? Les candidats ne les emploient pas car ils sont utilisés exclusivement par les personnes qui travaillent au recrutement.

Wednesday, September 2, 2020

Jean K.

C'est en discutant avec des ambassadeurs et en suivant des forums de cheminots que j'ai appris les 6 phases du processus de recrutement.J'ai même encore mon entretien téléphonique enregistré.Malheureusement j'ai cru comprendre qu'ils avaient finalisé les candidatures. Du coup le poste en question a disparu.Alors je retente ailleurs. Mais si ils bloquent mes candidatures pour un kouak administratif....ben je l'ai dans le baba. Pas de bol

Wednesday, September 2, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Si tel est le cas, j'en suis désolé .... Bon courage

Wednesday, September 2, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Jean, Je vous invite à envoyer un message privé sur notre page Facebook SNCF Recrutement ou Twitter SNCF Recrute en précisant votre nom et prénom, adresse e-mail à laquelle est associée votre compte candidat, ainsi que la référence de l'offre à laquelle vous avez postulé. Cela nous permettrait de contacter la personne qui a été en charge de votre recrutement et de pouvoir lui remonter vos réclamations. Bonne journée et bon courage dans vos démarches ! Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Thursday, September 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?