Photo de Bonjour, combien de temps faut-il compter entre le stade de "échanges sur vos motivations" et le début de la formation?

Bonjour, combien de temps faut-il compter entre le stade de "échanges sur vos motivations" et le début de la formation?

Photo de Vincent
3 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

J'ai envoyé ma candidature hier à un poste de conducteur de trains, et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il était noté "candidature en cours d'étude", cela signifie-t-il que je suis accepté? Si oui, d'ici combien de temps est-ce que je peux espérer intégrer la formation?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, novembre 2, 2022

Dernière révision: jeudi, novembre 3, 2022

Anonyme

J'ai fait une erreur, il s'agit du statut "échanges sur vos motivations"*

Wednesday, November 2, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Pierre, Le délai est variable mais il faut compter plusieurs mois au minimum. En effet, une fois l'échange sur vos motivations réalisé il vous restera encore plusieurs étapes afin d'intégrer le vivier des candidats en attente de formation : -> tests psychotechniques et entretien psychologique -> entretien d'embauche -> examens médicaux -> deuxième batterie de tests psychotechniques Puis comme je le précisais, vous serez ensuite mis en attente d'un lancement de formation sur l'établissement qui vous aura recruté. Si vous souhaitez en connaître plus sur ces étapes et les moyens de vous y préparer, je vous invite à parcourir ce forum, nous répondons fréquemment à ces sujets ☺️. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, November 3, 2022

Merci pour votre réponse !

Thursday, November 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?