Photo de Bonjour, ayant réussi tous les tests, comment se passe l'hébergement pendant la formation d'un an? Merci d'avance

Bonjour, ayant réussi tous les tests, comment se passe l'hébergement pendant la formation d'un an? Merci d'avance

Photo de Christophe
5 réponses
58 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabien F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: mardi, novembre 15, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Fabien. Le plus souvent votre hébergement est à votre charge durant les périodes de cours théoriques en Campus, qui se déroulent loin de votre dépôt d’attache. Votre dépôt pourra toutefois vous assister en vous proposant les solutions habituelles, notamment les foyers Orfea (ou pourquoi pas colocations entre stagiaires, gîte… à votre choix…) Vous touchez dans ces périodes un forfait de frais de déplacement pour couvrir ces dépenses. Durant les stages ligne, lors des découchés, vous serez logé, comme votre moniteur. Par contre « à la résidence » rien n’est pris en charge évidemment puisque vous êtes sensé habiter « à proximité ». A votre service !

Tuesday, November 15, 2022

Fabien F.

Merci Christophe pour vos précisions, j'ai postulé à Saint Pierre des Corps car je veux devenir CRL fret. Mais j'habite normalement dans le Pas de Calais. Il faudra donc que je m'adapte pour la résidence....

Tuesday, November 15, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Fabien, je complète la réponse de Christophe. En campus le logement est systématiquement pris en charge par votre établissement. Soit vous êtes logé en foyer sncf donc gratuitement soit vous vous logez par vous même et vous avez une allocation qui couvre largement les frais engagés. Cordialement

Tuesday, November 15, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Effectivement dans votre situation il vous incombe de vous loger auprès de votre dépôt de Saint Pierre des Corps. A noter qu’il existe un parc de logements HLM via la filiale ICF, également des foyers meublés Parme. Cela peut vous aider à vous loger pas trop cher. A votre service !

Tuesday, November 15, 2022

Fabien F.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre bienveillance. Mon employeur sera la filiale Fret usine atlantique si vous connaissez. Cordialement Fabien

Tuesday, November 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment s'inscrire pour la journée de test pour le recrutement ? Comment se déroule-t-elle ?Comment se déroule la suite des examens s'ils sont positifs ? Durée de stages exacte , formation etc... ?Bonjour, pouvez vous m'expliquer les tests que vous avez passé pour accéder au poste ? Merci par avanceBonjour, quels sont les tests à passer pour la formation agent d'escale ?comment cela se passe-t-il pour l'hébergement en formation ?Bonjour, comment se fait le recrutement de conducteur ? Y'a t-il des tests avant de pouvoir commencer la formation ?Bonjour, une fois tout les tests validé j’aimerais savoir dans le temp d’attente pour rentrer en formation?Bonjour, suite à la réussite de tout les tests, j’aimerais savoir le temp d’attente pour rentrer en formation ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe les testes pendant la séance? a quoi s'attendre? j'ai un Rdv le 09/08 merciBonjour, je voudrais savoir comment quelques genre de tests il y'a pour ce poste et aussi comme se passe l'entretien ?je souhaiterais savoir comment réussir le test et l’entretien ?Quels sont les étapes de recrutement durant cette période de confinement? j'ai reussis l'entretien et les tests, merciBonjour, j'aimerais savoir comment se déroule les test avec le confinement.Bonjour! J'ai passé le test téléphonique pour Conducteur, en quoi consistent les tests à passer ensuite ? Merci !Bonjour, je voudrais savoir comment ce passe le recrutement ? y'a t-il des tests de sélection ? Merci