Bonjour! J'ai passé le test téléphonique pour Conducteur, en quoi consistent les tests à passer ensuite ? Merci !
Informations supplémentaires
J'imagine qu'ils sont psychotechniques, mais de quel type ? Y'en a-t-il d'autres touchant à la sécurité, la réactivité, etc...
Caroline Q. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, juin 19, 2020
Dernière révision: lundi, juin 29, 2020
Angélique C.
Conductrice de trains TER
Bonjour, alors en effet il va y avoir plusieurs étapes. Tout d abord des tests psychotechniques. Vous pouvez toujours regarder à quoi cela ressemble sur internet mais ce sont des questions de logique et de déduction. Tout est chronométré. Selon moi on ne peut pas vraiment s entraîner c est un peu...instinctif ( c est un avis). Puis à l issue, si vous avez réussi,( toutes les étapes sont éliminatoires) des entretiens avec un psychologue puis un DRH pour connaître vos motivations, et les points clés du métier de conducteur. Il est important de bien prendre conscience du rythme de travail, ( horaires décalés, découchés, travail jours fériés et week-end). Vous aurez une autre convocation si c est positif pour des tests psychomoteurs, puis la fameuse visite médicale. On pourra en reparler... bonne chance ð
samedi, juin 20, 2020
Caroline Q.
Merci! Tests psychotechniques réussis, entretien demain. Avez-vous des conseils ou des astuces pour s'y préparer ?
Merci!
lundi, juin 29, 2020
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Caroline, félicitations pour ces premières étapes validées.
Pour l’entretien, j’ai envie de vous conseiller d’être vous-même, sincère, ne pas chercher à vous présenter comme la candidate parfaite.
Montrez que vous avez compris les enjeux du métier, ses contraintes comme ses avantages.
Il faudra rassurer sur la maturité de votre projet professionnel.
Les femmes sont souvent de très bonnes conductrices, ne doutez pas de vos atouts ð
Bon courage, n’hésitez pas à revenir donner des nouvelles !
lundi, juin 29, 2020
Caroline Q.
Merci Christophe ! Une dernière question, car la procédure de recrutement, je crois, a été modifiée au vu des circonstances sanitaires. S'agit-il uniquement de l'entretien RH/Psycho ou y'aura-t-il des tests en plus ? encore merci pour vos conseils et encouragements!
lundi, juin 29, 2020
Christophe M.
Conducteur de trains
Pour ça je ne peux vous répondre, désolé.
lundi, juin 29, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Caroline, à ma connaissance rien ne change sur le fond mais peut-être plus sur la forme. Pendant le confinement les tests étaient envoyés par mail et les entretiens se faisaient en visioconférence. Est ce toujours le cas, je l’ignore. Mais vous n’aurez rien en plus. Bonne continuation. Cordialement
lundi, juin 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.