Photo de Bonjour! J'ai passé le test téléphonique pour Conducteur, en quoi consistent les tests à passer ensuite ? Merci !

Bonjour! J'ai passé le test téléphonique pour Conducteur, en quoi consistent les tests à passer ensuite ? Merci !

Photo de Angélique
6 réponses
219 vues

Informations supplémentaires

J'imagine qu'ils sont psychotechniques, mais de quel type ? Y'en a-t-il d'autres touchant à la sécurité, la réactivité, etc...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Caroline Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, juin 19, 2020

Dernière révision: lundi, juin 29, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, alors en effet il va y avoir plusieurs étapes. Tout d abord des tests psychotechniques. Vous pouvez toujours regarder à quoi cela ressemble sur internet mais ce sont des questions de logique et de déduction. Tout est chronométré. Selon moi on ne peut pas vraiment s entraîner c est un peu...instinctif ( c est un avis). Puis à l issue, si vous avez réussi,( toutes les étapes sont éliminatoires) des entretiens avec un psychologue puis un DRH pour connaître vos motivations, et les points clés du métier de conducteur. Il est important de bien prendre conscience du rythme de travail, ( horaires décalés, découchés, travail jours fériés et week-end). Vous aurez une autre convocation si c est positif pour des tests psychomoteurs, puis la fameuse visite médicale. On pourra en reparler... bonne chance 👍

Saturday, June 20, 2020

Caroline Q.

Merci! Tests psychotechniques réussis, entretien demain. Avez-vous des conseils ou des astuces pour s'y préparer ? Merci!

Monday, June 29, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Caroline, félicitations pour ces premières étapes validées. Pour l’entretien, j’ai envie de vous conseiller d’être vous-même, sincère, ne pas chercher à vous présenter comme la candidate parfaite. Montrez que vous avez compris les enjeux du métier, ses contraintes comme ses avantages. Il faudra rassurer sur la maturité de votre projet professionnel. Les femmes sont souvent de très bonnes conductrices, ne doutez pas de vos atouts 👍 Bon courage, n’hésitez pas à revenir donner des nouvelles !

Monday, June 29, 2020

Caroline Q.

Merci Christophe ! Une dernière question, car la procédure de recrutement, je crois, a été modifiée au vu des circonstances sanitaires. S'agit-il uniquement de l'entretien RH/Psycho ou y'aura-t-il des tests en plus ? encore merci pour vos conseils et encouragements!

Monday, June 29, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Pour ça je ne peux vous répondre, désolé.

Monday, June 29, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Caroline, à ma connaissance rien ne change sur le fond mais peut-être plus sur la forme. Pendant le confinement les tests étaient envoyés par mail et les entretiens se faisaient en visioconférence. Est ce toujours le cas, je l’ignore. Mais vous n’aurez rien en plus. Bonne continuation. Cordialement

Monday, June 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Je passe les tests pour un poste d'aiguilleur,je voudrais savoir comment bien me préparé pour réussir les testsBonjour, je vais passer des tests pour le poste de Technicien de circulation. De quel sorte sont ces tests. Mercibonjour je passe les tests pour aiguilleur dans une semaine j'aimerais savoir le déroulement des épreuves merciBonjour, mercredi je dois passer un test informatique. Je voulais savoir sur quoi était les test merci?Bonjour, je dois passer le test technicien télécom, pouvez vous me dire sur quoi porte les tests techniques merciBonjour, je dois prochainement passer les testes pour le métier d'aiguilleur , en quoi consistent ces tests ?Bonjour une fois l'entretien téléphonique réussi pour les tests suivants quelles sont les choses à ne pas faire ?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste le test de manivelle?Bonjour , j’aimerai avoir des conseils pour réussir les tests pour conducteur de trzinBonjour. Puis-je postuler au poste aiguilleurs si j'ai récemment passé les tests conduites mais raté les entretiens.Bjr à tous !ma journée de tests arrive à grand pas j’appréhende un peu pour tt vous dire,des conseils?Sur les exercicesBonjour, je souhaiterais savoir les tests à passer pour le poste ?Bonjour, est ce que après l’étape « entretien téléphonique » l’accès aux tests est systématique ou pas ? MerciBonjour je voudrais savoir qui contacter pour passer les différents tests pour intégrer une formation de conducteuBonjour ,je devais recevoir mes test depuis 1 semaine , le numéro occupe .j’aurais aimé savoir comment faire .slvp?