Photo de Bonjour, pouvez vous m'expliquer les tests que vous avez passé pour accéder au poste ? Merci par avance

Bonjour, pouvez vous m'expliquer les tests que vous avez passé pour accéder au poste ? Merci par avance

Photo de Cécilia
2 réponses
471 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Cécilia. Le 15 Mai je suis convoqué à la Gare de l'Est pour une journée d'évaluation sur le métier Tech. Sup. Alim. des lignes électrifiées. Est-il possible d'avoir des renseignements concernant les tests que vous avez réalisé le jour de votre journée d'évaluation (votre ressentis sur les épreuves, la complexité, le niveau dans les domaines...). Je souhaiterais me préparer au mieux pour pour intégrer la SNCF dont je rêve depuis tout petit. Merci d'avance. Jean-Philippe Goy

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Philippe Z. a posé une question à Cécilia

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, mai 9, 2017

Dernière révision: vendredi, mai 12, 2017

Photo de Cécilia

Cécilia

Régulatrice sous-station

Bonjour Jean - Philippe. Ne vous inquiétez pas. Les tests ne sont pas insurmontables. Vous allez commencer la journée par un présentation du métier par le rh. S'en suivra un premier questionnaire pour voir si vous avez compris le métier. Ensuite, vous allez avoir des tests psychotechniques. Il faut juste être naturel. Ce sont des tests de logiques et de personnalité. Il n'y a pas de difficultés à proprement parler. Il y a ensuite un entretien avec un psychologue et le rh. Le premier pour faire le bilan des tests et le second pour voir si le poste vous correspond toujours. En vous souhaitant bon courage pour cette journée. Cécilia.

Friday, May 12, 2017

Jean-Philippe Z.

Bonjour Cécilia, Je vous remercie pour ces réponses précises qui me réconforte. Il est vrai que je suis un peu stressé à l'idée de passer cette journée puisque travailler à la SNCF est une envie depuis que je suis petit. Merci beaucoup bonne journée à vous et bon weekend

Friday, May 12, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment s'inscrire pour la journée de test pour le recrutement ? Comment se déroule-t-elle ?Bonjour, je suis convoqué pour une journée recrutement, je souhaiterai en savoir plus sur les tests de mise en situationBonjour, mercredi je dois passer un test informatique. Je voulais savoir sur quoi était les test merci?Bonjour, Étant etenu pour les tests de CRL, j'ai lu qu'il fallait expliquer les prérogatives du poste et l'entreprise.Bonjour j'aimerais savoir a quoi consiste les tests d'entrée pour ce métier et si ils sont difficile SVP?Bonjour. Quels sont les tests à passer pour faire le même métier que vous il me plait beaucoupBonjour, pourriez vous m'informer quels tests pour rentrer à la SUGE?Bonjour j'ai eus une réponse positive le lendemain de la journée recrutement j'attends qu'on me recontacte. Quels tests?Je suis convoqué à une cession de recrutement le 16/04, et j'aimerais avoir un aperçu sur les tests ? merciBonjour, je voudrais savoir comment quelques genre de tests il y'a pour ce poste et aussi comme se passe l'entretien ?Bonjour, je souhaiterais savoir les tests à passer pour le poste ?Bonjour, quelle est la nature des tests de la deuxième journée de recrutement pour Responsable de poste? Merci.Bonjour, je voudrais savoir comment ce passe le recrutement ? y'a t-il des tests de sélection ? MerciBonjour, je voudrais savoir comment ce passe le recrutement ? y'a t-il des tests de sélection ? MerciBonjour,j ai cliqué sur le lien du test de recrutement mais je n’ai fait aucun test ils me disent test déjà effectué