Photo de j'habite à Saint-Étienne , j'aimerais savoir si un centre de formation ce siturais autour de Saint Étienne.

j'habite à Saint-Étienne , j'aimerais savoir si un centre de formation ce siturais autour de Saint Étienne.

Photo de Christophe
6 réponses
39 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adam L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, novembre 22, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 12, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Adam, A St Étienne il y a un dépôt TER, qui recrute de temps en temps. Toutefois, peu probable que vous y fassiez votre formation, celles-ci se faisant désormais en général dans des Campus dédiés, (que vous ne choisissez pas). Admettons que vous répondez à une offre pour un poste à StEtienne, et que vous êtes recruté. Vous y feriez vos stages pratiques, mais toute la théorie se ferait en Campus, (à Rennes, Tours, Lille, Toulouse, Lyon par exemple). Vous toucherez alors le cas échéant des indemnités de déplacement pour vous loger. Le rythme est en moyenne de 3 semaines théoriques, 3 semaines pratiques. A votre service !

Tuesday, November 22, 2022

Anonyme

Bonjour cela fait quelques jours que je lis nombreux de vos postes avec attention, j'aimerais donc savoir si je postule dans les Pyrénées Atlantique, la formation ne se fera pas forcément sur Toulouse ? Mais en fonction des sessions sur toute la France ?

Thursday, December 8, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui effectivement les parties théoriques se déroulent dans un campus qui n'est pas forcément à Toulouse mais comme l'a indiqué Christophe à Tours, Rennes, Lille ou Saint Denis par exemple. Les parties pratiques, se déroulent elles sur votre future ligne d'emploi. Cordialement.

Friday, December 9, 2022

Anonyme

Très bien merci beaucoup. Avez vous des conseils ou des sites à donner pour commencer à se familiariser avec le jargon ferroviaire en attendant l'entrée en formation?

Friday, December 9, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Un conseil… gardez-vous bien de tenter de prendre quelconque avance sur la formation… Cela risque de vous embrouiller plus qu’autre chose. La formation est conçue pour des novices en ferroviaire, aucun souci là-dessus.

Monday, December 12, 2022

Anonyme

Bonjour Très bien merci pour vos conseils. Ma candidature est envoyée il n'y plus qu'a espérer être retenue

Monday, December 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?