Photo de Je suis intéressé pour un recrutement en qualité de conducteur de train.

Je suis intéressé pour un recrutement en qualité de conducteur de train.

Photo de Jean-Marie
2 réponses
416 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir où se déroulent les formations de conduite et si je peux prétendre à rester sur mon secteur, le doubs en l'occurence.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, septembre 19, 2016

Dernière révision: mercredi, septembre 21, 2016

Thibaud B.

Formateur circulation ferroviaire

Bonjour Les formations se déroulent sur différents centres de formation répartis sur l'ensemble du territoire. J'invite Jean-Marie qui est formateur à la conduite des trains à répondre à cette question. Par ailleurs, Aurélie, Antoine, Cyprien ou Christophe qui sont eux conducteurs de trains, ainsi que Thomas qui est responsable d'une équipe de conducteurs pourront présenter en détail ce métier. Bonne soirée

Monday, September 19, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, les formations se déroulent pour moitié dans un centre de formation en province (Tours, Metz, Lille, Dijon, Lyon etc ...) qui n'est pas choisi par rapport à votre lieu d'habitation et pour l'autre moitié dans l'établissement qui vous a embauché. Il est vrai que la quasi totalité de nos formations sont pour l'Ile de France, il y a peu voire aucune chance que vous restiez dans le Doubs. Et une fois en poste les mutations de l'Ile de France vers la province prennent plus de 15 ans ! A vous de voir. Si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas.

Wednesday, September 21, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?