Photo de Bonjour monsieur, Je suis intéressé par un poste conducteur de train au sein de la SNCF.

Bonjour monsieur, Je suis intéressé par un poste conducteur de train au sein de la SNCF.

Photo de Vincent
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour monsieur, Je suis intéressé par un poste conducteur de train au sein de la SNCF. J'aimerais donc avoir plus de précision sur ce poste: - La rémunération - les primes - l'évolution de carrière - les conditions de travail (horaires..)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo S. a posé une question à Vincent F.

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, octobre 25, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021

Photo de Vincent F.

Vincent F.

Conducteur de ligne - TER

Bonjour , Pour la rémunération et les primes cela va être en fonction du travail effectué (nombre de kms effectués, jour/nuit, dimanche et fêtes, le type de train conduit, nombre de découchés (nuit effectuée dans une autre ville), etc...) Tout ceci fait parti de grilles salariales. Pour l’évolution de carrière, ça va dépendre du dépôt auquel vous serez affecté, certains font que du fret, que du TER, que du transilien et d’autres font TER, Intercité et TGV. Donc, à ce moment là il y a une évolution vers des trains qui vont de plus en plus loin. Oui pourrez également évoluer vers un poste dans l’encadrement d’équipe de conducteurs. Là aussi le type de train va forcément impacter le type d’horaires, mais les trains roulent 24h/24h et 7 jours/7. Donc vous serez amené à travailler le matin très tôt ou le soir très tard ou même la nuit avec du fret ou intercité, de dormir à l’extérieur en déplacement plusieurs fois par semaine, de travailler les week-ends et jours fériés. Même les horaires ont l’avantage d’avoir énormément de temps pour soi, avoir des repos en semaine permet de faire plein de chose dans sa vie personnelle. Si vous avez d’autres questions ou plus de précisions, n’hésitez pas

Wednesday, October 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?