Photo de Monsieur, étant très intéressé par la formation conducteur de train, j’aimerais connaître tous les critères nécessaires

Monsieur, étant très intéressé par la formation conducteur de train, j’aimerais connaître tous les critères nécessaires

Photo de Jean-Marie
1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

Merci par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Said W. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, octobre 26, 2018

Dernière révision: dimanche, octobre 28, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Said, il faut avoir minimum un diplôme de niveau V (CAP ou BEP de n'importe quel domaine). Après il faut postuler sur sncf.com/emploi. Les offre sont classées par région. Attention il faut bien choisir car les mutations sont extrêmement longues à obtenir. L'IdF est la région qui embauche le plus et tout le temps. Je vous conseille aussi de faire le MOOC destination conduite pour acquérir des connaissances sur le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. Si vous réalisez un bon score, votre candidature sera mis en avant. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Sunday, October 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la formation de conducteur de trainJe suis intéressé pour un recrutement en qualité de conducteur de train.Bonjour ,Quels sont les critères exigés pour devenir un conducteur de trainPour faire conducteur de train faut que me renseigne pour une formationBjr je serez très intéressé pour faire la formation de conducteur de train, pourraisje avoir des conseils pr mn entretieBonjour Monsieur,Je voudrais avoir des renseignements sur la formation de préparation à la conduite des trains.Bonjour je voudrais savoir à qui m'adresser pour devenir conducteur de trainBonjour je voudrais connaître les diplômes requis pour commencer une formantion de conducteur de trainBonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profilBonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.Bonsoir , j'aimrais savoir plus d'informations sur une formation de conductrice de train . Donne moi plus d'informationsJ'aimerais suivre une formation de conducteur de train, pouvez-vous me renseigner sur les démarches à effectuer, merciBonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesBonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?Bonjour, actuellement demandeur d'emploi, je souhaite réaliser la formation conducteur de train, pouvez-vous m'informer