Photo de Bonjour, j'ai un bac et une licence en economie et j'ai travaillé en assurance je voudrais me reconvertir

Bonjour, j'ai un bac et une licence en economie et j'ai travaillé en assurance je voudrais me reconvertir

Photo de Benoit
5 réponses
827 vues

Informations supplémentaires

Merci pour votre retour

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, septembre 24, 2016

Dernière révision: mardi, septembre 27, 2016

Anonyme

(Erreur de frappe) commencer en bas de l'échelle...

Saturday, September 24, 2016

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Bien évidemment que vous avez une chance ! Et pas qu'une d'ailleurs ! L'aiguillage ne requiert aucun diplôme spécifique : il n'y a que chez SNCF que l'on peut apprendre ce métier. Vous avez une licence : vous pourriez être recruté comme attaché cadre. Vous commencerez par des postes opérationnel avant de monter en compétences puis d'encadrer une équipe. Cordialement, Benoît

Saturday, September 24, 2016

Anonyme

Avec une licence je peux être recruté directement en tant que aiguilleur ? Je ne souhaite pas postuler pour le poste de cadre pour l'instant.

Tuesday, September 27, 2016

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonne question. Laetitia pourra mieux vous répondre sur ce point

Tuesday, September 27, 2016

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Il me semble qu'il est tout à fait possible de postuler avec une licence mais vous n'aurez pas droit à la même durée de formation en fonction du nombre d'années d'études. Jusqu'à Bac+2, vous pouvez postuler à la formation ATEF sur 10 mois, qui se déroule en alternance entre les cours théoriques en école SNCF, les stages terrains et des cours généraux en CFA. Au-delà de Bac+2 années validées, vous ne pourrez être pris que dans le cycle ATTOP, une formation en 4 mois seulement, alternant cours en école et quelques stages d'immersion dans des gares. J'espère ne pas avoir dit de bêtise! :) Cordialement, Corentin

Tuesday, September 27, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?