Photo de A qui dois-je m'adresser pour avoir des renseignements sur le recrutement de conducteur de train en region Limousin?

A qui dois-je m'adresser pour avoir des renseignements sur le recrutement de conducteur de train en region Limousin?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
396 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-luc Y. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, septembre 26, 2016

Dernière révision: lundi, septembre 26, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour, si vous désirez être conducteur cela ne peut pas être un emploi saisonnier mais à temps plein. Et il est impossible d'être embauché à Brive. La quasi totalité des embauches sont pour la région parisienne et il faut 20 ans pour espérer une mutation en province. Allez sur sncf.com pour voir toutes nos offres et postuler en ligne. Si vous désirez d'autres infos n'hésitez pas. Cordialement

lundi, septembre 26, 2016

Jean-luc Y.

En fait je suis encore lycéen, et le travail saisonnier serait pour un job d'été 2017.D'autre part, n'y-a-t-il pas de formation régionale?

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Il n'y a pas de stage d'été en conduite. Vous pouvez postuler à partir de 18 ans mais c'est pour faire carrière. Et il n'y a que très très rarement des formations pour la province et jamais pour Brive. Désolé. En job d'été vous pouvez être contrôleur par exemple et là vous pouvez aller vous renseigner à la gare de Brive.

Jean-luc Y.

Et la formation par alternance, comment cela se passe-t-il?Puis je accéder à une autre formation avec un bac STI 2D ? Peut-on être rapidement contacté en cas de candidature, car le job d'été serait uniquement pour juillet et août en attendant?( pour l'argent de poche en fait !)

Jean-luc Y.

Merci pour votre patience et vos réponses !!!!!

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Vous devriez aller consulter le site sncf.com pour trouver le métier qui vous convient en fonction de votre diplôme. Il y a un questionnaire et vous pouvez consulter les fiches métier. Vous devez avoir 18 ans le jour de l'embauche. Si vous postulez vous serez contacté dans les deux mois si votre profil correspond. Après le processus de recrutement est plus ou moins long selon le métier. Mais il prend en général quelques semaines.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?