Aiguilleur ou conducteur, région de Brest, quelles sont les opportunités?
Informations supplémentaires
Bonjour, Voila quelques mois que j'envisage la SNCF pour mon avenir professionnel, après une première expérience professionnelle de 12 ans dans le secteur aéronautique (pilotage et gestion du trafic) avec un niveau de diplôme à BAC+2 Plusieurs vidéos parcourues, le MOOC conduite effectué ainsi que quelques heures passées sur cet espace d'échange à essayer de cerner les chose le plus précisément possible. J'en profite par ailleurs pour vous remercier du temps que vous consacrez à répondre aux différentes questions!! Pour ce qui me concerne il y a deux domaines qui m'attirent: la conduite et l'aiguillage mais je suis relativement contraint au niveau secteur et mobilité (Finistère nord) du fait de l'emploi tenue par mon épouse. Pour ce qui est de l'aiguillage je pense avoir cerné les contours généraux (rémunération, formation, type de postes etc..) mais il reste quelques interrogations: _Si je répondais à une offre sur Brest, s'agirait il bien de mon futur lieu d'affectation? _Si j'étais recruté sur Brest il y a t'il des possibilités d'évolutions sur cette affectation? je demande cela car j'ai cru comprendre les CCR (celui de Rennes donc) avait pour vocation à prendre à leur compte la gestion des circulations sur un large secteur _Pouvez-vous me confirme que cette branche est "en tension" et qu'il serait compliqué dès lors d'en changer ensuite? Pour ce qui de la conduite j'ai une interrogation: J'ai cru comprendre qu'il existait un dépôt à Brest lequel dépendait de l'UPT de Quimper, a priori j'ai vu passer quelques offres sur Rennes mais ce peut il qu'il en soit publié sur ces établissements ou cela serait il complètement illusoire? Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer Bonne journée!
sylvan L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, février 1, 2023
Dernière révision: jeudi, février 2, 2023
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Wednesday, February 1, 2023
sylvan L.
Wednesday, February 1, 2023
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Thursday, February 2, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.