Photo de Quel est le meilleur bac pour se donner les meilleures chances de devenir conducteur de train?

Quel est le meilleur bac pour se donner les meilleures chances de devenir conducteur de train?

Photo de Julien
5 réponses
547 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, en regardant toutes les informations sur le site et d'après des conseils, je conseille mon fils de préparer un bac Pro Eleec, est-ce bien la meilleure formation pour se donner le plus de chances de réussites pour intégrer la formation de conducteur de train ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lilou J. a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, juin 15, 2015

Dernière révision: vendredi, août 28, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Lilou, Le métier de la conduite des trains requiert beaucoup de connaissances et de maîtrise dans les domaines de l'électricité, la mécanique, les pressions d'airs... En effet, vous avez raisons d'orienter votre fils vers ce BAC , de plus , ces critères sont recherchés et repris dans la fiche métier : ( https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191). Je vous invite également , selon l'âge de votre fils, à consulter la formation préparatoire au métier de la conduite qui débouche sur la formation conducteur de train. ( https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000346 ). Cordialement.

Monday, June 15, 2015

Lilou J.

merci pour ces précisions :)

Wednesday, June 17, 2015

Karim P.

Je fait la même formation pour justement devenir conducteur de train. Dans les tests pour accéder à ce métier, y a t ils des questions liée à l électricité, comme je suis pose que oui sur quelle notions doi je me baser pour réussir les tests? Merci

Wednesday, August 26, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Karim, Lors des tests de recrutements, vous êtes susceptible d'avoir des tests dans différents domaines , par exemple, en électricité, vous pouvez avoir des questions sur la relation entre l'intensité et la tension , la lois des nœuds, la résistance ,Etc.. Ce ne sont des questions sur les bases. Mais les questions varient d'une année à l'autre, pour finir, le conseil que je peux vous donner, c'est de connaître les bases en électricité. Bon courage pour votre formation et bonne continuation. Cordialement.

Friday, August 28, 2015

Karim P.

Merci pour votre réponse

Friday, August 28, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?