Bonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?
Informations supplémentaires
Bonjour, initialement ingénieur en aéronautique je souhaite me réorienter en tant que conducteur de trains (autonomie, responsabilité,rigueur,technique...tous ces cotés m'attirent fortement et mon souhait a été confirmé après avoir passé le MOOC). Cependant je viens de candidater à une offre (qui est apparue ce matin) qui a été refusée quasi-immédiatement.Est-ce que le fait d'avoir un BAC+5 est rédhibitoire et me bloque sur ce type de poste? Cordialement
Malik H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, février 9, 2021
Dernière révision: mardi, février 9, 2021
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Malik. Effectivement avec un bac +5 vous êtes trop qualifié pour le poste de conducteur. Vous pouvez postuler pour être manager d'une équipe de conducteurs. Vous serez formé à la conduite et vous conduirez 150j avant de passer manager. Il y a assez peu de recrutement sur ce cursus. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement
mardi, février 9, 2021
Malik H.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, dommage. Un conducteur de trains peut evoluer en tant que manager ? Et y'a t'il une limite d'âge?
Cordialement
mardi, février 9, 2021
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Oui un conducteur peut évoluer vers l'encadrement et il n'y a pas de limite d'âge. Il faut 3 ans minimum de conduite et le cursus interne prendre presque 3 ans. Cordialement
mardi, février 9, 2021
Malik H.
Un grand merci pour ces eclaircissement
mardi, février 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.