Photo de Bonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?

Bonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, initialement ingénieur en aéronautique je souhaite me réorienter en tant que conducteur de trains (autonomie, responsabilité,rigueur,technique...tous ces cotés m'attirent fortement et mon souhait a été confirmé après avoir passé le MOOC). Cependant je viens de candidater à une offre (qui est apparue ce matin) qui a été refusée quasi-immédiatement.Est-ce que le fait d'avoir un BAC+5 est rédhibitoire et me bloque sur ce type de poste? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Malik H. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, février 9, 2021

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Malik. Effectivement avec un bac +5 vous êtes trop qualifié pour le poste de conducteur. Vous pouvez postuler pour être manager d'une équipe de conducteurs. Vous serez formé à la conduite et vous conduirez 150j avant de passer manager. Il y a assez peu de recrutement sur ce cursus. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Tuesday, February 9, 2021

Malik H.

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, dommage. Un conducteur de trains peut evoluer en tant que manager ? Et y'a t'il une limite d'âge? Cordialement

Tuesday, February 9, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui un conducteur peut évoluer vers l'encadrement et il n'y a pas de limite d'âge. Il faut 3 ans minimum de conduite et le cursus interne prendre presque 3 ans. Cordialement

Tuesday, February 9, 2021

Malik H.

Un grand merci pour ces eclaircissement

Tuesday, February 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, titulaire d'un BAC + 4, cela peut-il se révéler être un frein pour le recrutement de conducteur de train ?Bonjour j'ai un BAC+2 puis-je prétendre à candidatures pour le poste d'agent commerciale en gare?Bonjour, je vais être diplômée Bac+5 et voudrais postuler à la SNCF; où puis-je trouver les offres pour débutants?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?la SNCF ré rite de bac à bac +3 mais je souhaite faire un bac +5 dans l'électrotechnique est ce possible de postuler ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?Est il possible de devenir conducteur de train avec un bac+3? Si oui quel type d'offre correspondant?Bonjour,j ai un bac +5 est ce que J ouvre droit à la formation de conducteur de train merci de me répondreBonjour, j'ai un Bac+5 dans l'enseignement. Le train m'a toujours passionné. Ai-je un profil susceptible d'être retenu ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteurs de trains avec un bac+5 ? Merci à vousPuis je postuler à un poste de cadre de la circulation ferroviaire avec un bac+5 dans un domaine très différent ?Bonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciBonjour, étant BAC +5, est-ce possible de postuler en tant que conducteur de train puis évoluer en interne par la suite?