Photo de Bonjour, pourquoi y a-t-il des offres pour conducteur de train bac +2/+3 et presque rien pour bac, cap, bep ?

Bonjour, pourquoi y a-t-il des offres pour conducteur de train bac +2/+3 et presque rien pour bac, cap, bep ?

Photo de Julien
5 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

C'est assez frustrant pour moi. J'aimerais par dessus tout devenir conducteur de train, j'ai fait les deux sessions MOOC destinations conduite 89% et 91%, je suis allé à Lyon pour entrer à la formation de St Etienne et on m'a dit que j'étais un candidat très motivé mais que je n'avais pas d'expérience en élec'. Donc j'ai fait une formation d'électricien pour que mon dossier soit plus crédible, j'ai eu un titre pro après une formation réussie d'électricien d'équipement, mais j'ai le sentiment de ne pas pouvoir défendre mon dossier. Je cherche un poste pour Caen. En 2017, vous cherchiez 1000 candidats et rien pour Caen, donc j'attends, mais je pense être l'un des candidats les plus motivés et je peux juste attendre. C'est frustrant et j'espère vraiment ne pas passer à côté. Merci d'avance si vous répondez à ma question ou si vous faites quelque chose pour mon cas.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ANTHONY O. a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juillet 25, 2018

Dernière révision: jeudi, août 16, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Anthony, Déjà félicitation pour le MOOC, vous avez eu de très bons scores ! Je ne peux rien faire à mon niveau car je suis simple conducteur mais je peux vous conseiller et vous répondre. D’apres ce que vous me dites, vous avez été recalé la 1iere fois car peu d’experience et maintenant que vous avez fait une formation en électricité, qu’en est-il ? Vous avez repostulé?

Thursday, July 26, 2018

ANTHONY O.

Bonjour Julien, merci pour votre réponse rapide. Je n’ai pas pu postuler à nouveau il n’y a pas d’offre dans ma région (Normandie) pour le moment. Normalement lorsque l’on réussi le MOOC on est appelé pour un entretien téléphonique en priorité lorsqu’une offre se présente pour la région de notre choix. Donc j’attend juste une session pour la Normandie, mais pour l’instant les offres qui concernent la France entière (donc peut être la Normandie) sont réservées aux Bac +2/+3. Pourquoi selon vous il y a une forte recherche de profils avec bac +2/+3 plutôt que Bac ? Merci d’avance

Friday, July 27, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Anthony, Normalement les candidats diplômés d’un BAC+2/+3 ont autant de chances que ceux qui ont un BAC maintenant je suis « simple » conducteur donc je n’ai pas plus d’information que ça. Pour vous donner une réponse juste et claire, je joins Laetitia à la discussion, elle sera plus à même de vous répondre. Bonne continuation et désolé pour la réponse tardive. Cordialement.

Sunday, August 12, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Anthony, Nous recrutons pour le métier de Conducteurs de trains du BEP/CAP, de préférence technique à Bac à Bac +3 toutes spécialités. L’offre France entière pour les bac +2/+3 a été créée pour donner de la visibilité à ce métier auprès des profils possédant ce niveau de diplôme. Les personnes postulant sur cette offre sont systématiquement repositionnées sur les offres en cours, disponibles sur le site Emploi SNCF. Il n'y a pas de différence de traitement entre les candidatures déposées sur une offre spécifique ou sur l'offre générique Bac +2/+3 France entière. Je vous invite à créer une alerte depuis votre compte candidat afin d’être informé de la publication d’une offre correspondant à vos critères géographiques. Bonne journée, Laëtitia

Thursday, August 16, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Anthony, Nous recrutons pour le métier de Conducteurs de trains du BEP/CAP, de préférence technique à Bac à Bac +3 toutes spécialités. L’offre France entière pour les bac +2/+3 a été créée pour donner de la visibilité à ce métier auprès des profils possédant ce niveau de diplôme. Les personnes postulant sur cette offre sont systématiquement repositionnées sur les offres en cours, disponibles sur le site Emploi SNCF. Il n'y a pas de différence de traitement entre les candidatures déposées sur une offre spécifique ou sur l'offre générique Bac +2/+3 France entière. Je vous invite à créer une alerte depuis votre compte candidat afin d’être informé de la publication d’une offre correspondant à vos critères géographiques. Bonne journée, Laëtitia

Thursday, August 16, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pourquoi toutes les entreprises ferroviaire recherchent des candidats pour la conduite avec un Bac +2 max et vous non ?Bonjour, je vais être diplômée Bac+5 et voudrais postuler à la SNCF; où puis-je trouver les offres pour débutants?Recrutement des conducteurs de train de CAP à Bac+3 ?Bonjour j’ai un bac +2 j’ai essayé de postuler à des offres pour devenir commercial à bords des trains sauf quePourquoi des offres conducteur bac +2/+3 pour toute la France et presque rien pour Bac/ CAP/ BEP pas le même métier ?Avec un BAC +3, à quelle offre pour devenir conducteur de train dois répondre?Est il possible de devenir conducteur de train avec un bac+3? Si oui quel type d'offre correspondant?Bonjour je voudrais savoir si avec n'importe quel bac on peut devenir conducteur de train ?A-t-on plus de chances d'être recruté pour être conducteur de trains avec un bac+3 qu'avec un bac+2?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteurs de trains avec un bac+5 ? Merci à vousbonjour, il y a t-il des offres de formation pour conducteur de train ou faut t-il directement postuler sur une offre ?Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciBonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?Bonjour je cherche a devenir conducteur de train , il y a t il prochainement des offres ?Bonjour, jai postulée a différentes offres pour la conduite des trains mais toute sont refusé pourquoi?