Bonjour, pourquoi y a-t-il des offres pour conducteur de train bac +2/+3 et presque rien pour bac, cap, bep ?
Informations supplémentaires
C'est assez frustrant pour moi. J'aimerais par dessus tout devenir conducteur de train, j'ai fait les deux sessions MOOC destinations conduite 89% et 91%, je suis allé à Lyon pour entrer à la formation de St Etienne et on m'a dit que j'étais un candidat très motivé mais que je n'avais pas d'expérience en élec'. Donc j'ai fait une formation d'électricien pour que mon dossier soit plus crédible, j'ai eu un titre pro après une formation réussie d'électricien d'équipement, mais j'ai le sentiment de ne pas pouvoir défendre mon dossier. Je cherche un poste pour Caen. En 2017, vous cherchiez 1000 candidats et rien pour Caen, donc j'attends, mais je pense être l'un des candidats les plus motivés et je peux juste attendre. C'est frustrant et j'espère vraiment ne pas passer à côté. Merci d'avance si vous répondez à ma question ou si vous faites quelque chose pour mon cas.
ANTHONY O. a posé une question à Julien
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, July 25, 2018
Dernière révision: Thursday, August 16, 2018
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Anthony,
Déjà félicitation pour le MOOC, vous avez eu de très bons scores !
Je ne peux rien faire à mon niveau car je suis simple conducteur mais je peux vous conseiller et vous répondre.
D’apres ce que vous me dites, vous avez été recalé la 1iere fois car peu d’experience et maintenant que vous avez fait une formation en électricité, qu’en est-il ? Vous avez repostulé?
Thursday, July 26, 2018
ANTHONY O.
Bonjour Julien, merci pour votre réponse rapide. Je n’ai pas pu postuler à nouveau il n’y a pas d’offre dans ma région (Normandie) pour le moment. Normalement lorsque l’on réussi le MOOC on est appelé pour un entretien téléphonique en priorité lorsqu’une offre se présente pour la région de notre choix. Donc j’attend juste une session pour la Normandie, mais pour l’instant les offres qui concernent la France entière (donc peut être la Normandie) sont réservées aux Bac +2/+3. Pourquoi selon vous il y a une forte recherche de profils avec bac +2/+3 plutôt que Bac ? Merci d’avance
Friday, July 27, 2018
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Anthony,
Normalement les candidats diplômés d’un BAC+2/+3 ont autant de chances que ceux qui ont un BAC maintenant je suis « simple » conducteur donc je n’ai pas plus d’information que ça.
Pour vous donner une réponse juste et claire, je joins Laetitia à la discussion, elle sera plus à même de vous répondre.
Bonne continuation et désolé pour la réponse tardive.
Cordialement.
Sunday, August 12, 2018
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Anthony,
Nous recrutons pour le métier de Conducteurs de trains du BEP/CAP, de préférence technique à Bac à Bac +3 toutes spécialités.
L’offre France entière pour les bac +2/+3 a été créée pour donner de la visibilité à ce métier auprès des profils possédant ce niveau de diplôme. Les personnes postulant sur cette offre sont systématiquement repositionnées sur les offres en cours, disponibles sur le site Emploi SNCF. Il n'y a pas de différence de traitement entre les candidatures déposées sur une offre spécifique ou sur l'offre générique Bac +2/+3 France entière.
Je vous invite à créer une alerte depuis votre compte candidat afin d’être informé de la publication d’une offre correspondant à vos critères géographiques.
Bonne journée,
Laëtitia
Thursday, August 16, 2018
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Anthony,
Nous recrutons pour le métier de Conducteurs de trains du BEP/CAP, de préférence technique à Bac à Bac +3 toutes spécialités.
L’offre France entière pour les bac +2/+3 a été créée pour donner de la visibilité à ce métier auprès des profils possédant ce niveau de diplôme. Les personnes postulant sur cette offre sont systématiquement repositionnées sur les offres en cours, disponibles sur le site Emploi SNCF. Il n'y a pas de différence de traitement entre les candidatures déposées sur une offre spécifique ou sur l'offre générique Bac +2/+3 France entière.
Je vous invite à créer une alerte depuis votre compte candidat afin d’être informé de la publication d’une offre correspondant à vos critères géographiques.
Bonne journée,
Laëtitia
Thursday, August 16, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.