Photo de Bonjour. Je souhaite être responsable d'une équipe de train, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner ?

Bonjour. Je souhaite être responsable d'une équipe de train, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner ?

Photo de Vincent
3 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Je dispose d'un master MEEF..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maroine E. a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 23, 2023

Dernière révision: vendredi, mars 24, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Maroine, Je peux avoir des tas de conseils à vous donner ☺️ ! Parlez-vous principalement du recrutement ? De la formation ? De l'exercice du métier ensuite ?

Thursday, March 23, 2023

Maroine E.

Effectivement ayant postuler au préalable, mon dossier est allé jusqu'à l'échange concernant les motivations. Malheureusement je n'ai jamais reçu d'appels à ce moment là. Je me dis qu'il y a peut être quelque chose à corriger car je souhaite re postuler dés que possible.... Ayant un bac +5 pensez vous que je devrais postuler d'abord en conducteur ou ai-je quand même une chance de postuler en responsable ? Merci à vous :)

Thursday, March 23, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

En étant titulaire d'un Bac+5 vous devez postuler directement sur une offre de responsable d'équipe de conducteurs. Elles sont plus rares et peuvent demander d'être mobile géographiquement, sachez-le... Vous êtes formé à la conduite des trains puis conduisez durant environ un an comme n'importe quel conducteur. Puis, vous êtes formé au management et devenez responsable d'équipe. Comptez environ deux ans et demi pour le cursus complet. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements ☺️.

Friday, March 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?