Bonjour. Je souhaite être responsable d'une équipe de train, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner ?
Informations supplémentaires
Je dispose d'un master MEEF..
Maroine E. a posé une question à Vincent
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mars 23, 2023
Dernière révision: vendredi, mars 24, 2023
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Maroine,
Je peux avoir des tas de conseils à vous donner ☺️ !
Parlez-vous principalement du recrutement ? De la formation ? De l'exercice du métier ensuite ?
jeudi, mars 23, 2023
Maroine E.
Effectivement ayant postuler au préalable, mon dossier est allé jusqu'à l'échange concernant les motivations. Malheureusement je n'ai jamais reçu d'appels à ce moment là. Je me dis qu'il y a peut être quelque chose à corriger car je souhaite re postuler dés que possible....
Ayant un bac +5 pensez vous que je devrais postuler d'abord en conducteur ou ai-je quand même une chance de postuler en responsable ?
Merci à vous :)
jeudi, mars 23, 2023
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
En étant titulaire d'un Bac+5 vous devez postuler directement sur une offre de responsable d'équipe de conducteurs. Elles sont plus rares et peuvent demander d'être mobile géographiquement, sachez-le...
Vous êtes formé à la conduite des trains puis conduisez durant environ un an comme n'importe quel conducteur. Puis, vous êtes formé au management et devenez responsable d'équipe. Comptez environ deux ans et demi pour le cursus complet.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements ☺️.
vendredi, mars 24, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.