Photo de Quels sont les principaux défis auxquels les conducteurs de train sont confrontés dans l'exercice de leur métie

Quels sont les principaux défis auxquels les conducteurs de train sont confrontés dans l'exercice de leur métie

Photo de Thomas
4 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai postulé pour devenir conducteur de train sur le secteur de NANCY, malheureusement après avoir passé les premières étapes de sélection, le poste était déjà pris. Cependant je reste motivé et j’espère pouvoir postuler à nouveau dans les mois à venir. La réalisation du MOOC destination conduite a particulièrement renforcé mon envie de devenir conducteur de train. J'ai quelques questions à vous poser ; - Quelles sont les difficultés les plus importantes de la formation ? - Est-ce qu'un conducteur peut être affecté sur un autre secteur après la formation ou pendant sa carrière ? Je vous remercie sincèrement pour votre disponibilité, Thomas

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas G. a demandé pendant le Live Chat Votre 1er emploi à la SNCF à SNCF

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Thomas G.

Thomas G.

Maintenance

Bonjour, Quand vous intégrez une formation pour devenir conducteur de train c'est une formation d'un an rémunéré pendant laquelle il y aura différent modules à valider. Plus vous avancez plus ce sera difficile et il faudra vous concentrer et bien réviser. Un conducteur de train peut-être formé dans une université spécifique qui n'est pas au même endroit que son lieu d'affectation. Ensuite pour être affecté à un autre secteur ou à une autre résidence il faudra demander une mutation.

Wednesday, June 14, 2023

Thomas G.

Merci Thomas pour votre réponse

Wednesday, June 14, 2023

SABRINA O.

Bonjour, je postule régulièrement pour des postes de commercial et contrôleurs dans ma région l’Occitanie j’ai participe un train de l’emploi mais je n’ai aucun retour est ce que c’est normal?? de plus j’ai des candidatures en étude depuis le mois de février c est plus ce que deux mois et toujours pas de nouvelles

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Karine J.

Karine J.

Chargée de communication Agence Cadres/Transverses

Bonjour Thomas, Il y a des offres dans le Grand Est, à voir si en terme de distance cela resterait possible pour vous. Les difficultés pendant la formation, la rigueur, il faut apprendre et réviser ses cours au quotidien pour réussir les modules. Un conducteur peut demander des formations pendant sa carrière, des mutation aussi. Cela peut prendre quelques années, tout dépend le besoin de votre lieu d'affectation. Cordialement

Wednesday, June 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?