Photo de Bonjour quel sont les tests pour intégrer en SNCF en poste commercial a bord? Sont-ils faciles les tests ?

Bonjour quel sont les tests pour intégrer en SNCF en poste commercial a bord? Sont-ils faciles les tests ?

Photo de Alexia
15 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Wassim K. a demandé pendant le Live Chat Votre 1er emploi à la SNCF à SNCF

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Si votre CV est pré-séléctionné vous serez contacté par téléphone par un recruteur pour échanger sur vos motivations et votre connaissances du métier et du secteur d'activité. Si cet entretien est favorable, vous serez invité à réaliser des tests psychotechniques et un entretien vidéo à distance. Vous serez ensuite recontacté pour convenir d'une rencontre en ligne avec les RH et/ou votre futur manager.

Wednesday, June 14, 2023

Wassim K.

Merci pour votre retour Les tests psychotechniques sont faciles? Prendre beaucoup des temps pour intégrer a la SNCF ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Les tests psychotechniques sont accessibles :) Si cette étape vous stresse, des livres de préparation sont disponibles en librairies !

Wednesday, June 14, 2023

Alix B.

Bonjour (désolée d'intervenir dans cette discussion, mais je n'arrive pas à en créer (pb de SocketEvent). Voici ma question : pourriez-vous confirmer ou infirmer qu'il y a un niveau de diplôme maximum à avoir sur les métiers conducteur en gare ou fret, conducteur de train de voyageurs, aiguilleur du rail, commercial à bord des trains, agent d’escale, commercial en gare. Si oui, lesquels, pour chaque métier ?

Wednesday, June 14, 2023

Wassim K.

J'ai un titre de séjour de 1 ans est j'ai plus 3 ans dans la domaine hôtel-restaurant ? Est-ce que je peux postuler ? Ma profil correspond à la poste commercial a bord ? Merci

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Alix, Pour les métiers de la conduite le diplôme maximum demandé est le BAC+3 Pour les offres de commerciaux en gare et à bord des trains cette limite varie en fonction des offres (les prérequis sont notés dans l'offre) Concernant les agents d'escale ferroviaire le niveau BAC+3 est également le diplôme maximum demandé

Wednesday, June 14, 2023

Alix B.

Merci Alexia de me répondre. Donc, effectivement, j'ai vu passer des annonces de commercial à bord des trains « Chez TER, pas de niveau de diplôme requis » : c'est donc ok pour un bac +5 ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Oui vous pouvez postuler avec un BAC+5 si c'est mentionné sur l'offre :)

Wednesday, June 14, 2023

Alix B.

Super !

Wednesday, June 14, 2023

Wassim K.

J'ai un titre de séjour de 1 ans est j'ai plus 3 ans dans la domaine hôtel-restaurant ? Est-ce que je peux postuler ? Ma profil correspond à la poste commercial a bord ? Merci

Wednesday, June 14, 2023

Alix B.

Rq : Je suis malgré tout étonnée de voir que sur des métiers en tension comme conducteur de train ou aiguilleur, il y ait encore ces limites maximum de diplômes. (une attestation sur l'honneur pour la non sollicitation future de ces diplômes pourrait peut-être être une solution, non ?)

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Wassim, Je vous ai apporté une réponse dans un autre fil de discussion :)

Wednesday, June 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
En quoi consistent les tests d'entrée au métier d'agent de sûreté ferroviaire?Bonjour, Que faut il faire pour préparer les tests pour devenir commercial en gare ? (test de situation)Que faire lorsque l'on a validé tous les tests et entretiens pour un poste à la SNCF ?Quels genres de tests passe-t-on pour devenir commercial en gare ?Quels sont les tests pour le poste de Technicienne supérieure de la circulation ferroviaire ? Auriez-vous des conseils ?Quels sont les différents tests lors de l'étape 3 du processus de recrutement chez SNCF ?Bonjour, Quels type de test passe t on pour devenir commercial en gare? MerciEn quoi consiste les test pour être commerciale à bord des trains ?Bonjour,j'ai été contactée pour passer les tests de la formation commercial à bords des trains je voudrais des conseils?Bonjour , je passe prochainement les test pour la formation de commercial en gare en alternance , quels sont ces tests?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonsoir, j'aimerai intégrer la SNCF en tant que conducteur de tram trains, est il compliquer de réussir les tests ?!Bonjour monsieur, j’ai postulé pour commercial à bord des trains. Pouvez me dire comment se passent les test?