Photo de Peut on postuler pour être conducteur au RER D, transilien R et TER ?

Peut on postuler pour être conducteur au RER D, transilien R et TER ?

Photo de Christophe
4 réponses
36 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Battal E. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, juillet 7, 2023

Dernière révision: samedi, juillet 8, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Battal, Vous postulez en IDF généralement sur une ligne désormais. Il me semble que les collègues qui roulent sur la D ne font plus forcément de la R, et encore moins du TER. Cela se fait ensuite dans le cadre d’un déroulement de carrière (RER, TER, IC, TGV…) A valider par un collègue plus au fait du fonctionnement en IDF, comme @Jean-Marie par exemple. A votre service !

Friday, July 7, 2023

Battal E.

Bonjour Christophe, Merci beaucoup pour votre réponse, je voulais savoir sur emploi sncf j’ai postulé conducteur de train et il m’ont mis Ligne D/R est ce que je peux choisir entre les deux lignes ? Si c’est le cas j’aimerais bien travailler avec la ligne R

Friday, July 7, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Battal, Vous serez formé sur les deux lignes obligatoirement, après votre formation, il sera possible d’effectuer des missions sur la ligne R selon votre résidence d’attache ( Melun, Paris ou Montargis). Bonne soirée, Cordialement,

Friday, July 7, 2023

Battal E.

Bonjour Laurine, J’habite dans la zone de Montargis et ça me déranges pas de travailler sur paris, melun, montargis et Montereau. Mais en tout cas je connais les deux lignes par coeur et j’ai l’habitude de voyager avec ces deux lignes Passer une bonne fin de soirée et bon courage pour votre métier

Saturday, July 8, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?