Bonjours, est il possible de postulez a nantes en conducteur de train mais travailler a rennes ?
Anonyme a posé une question à Vincent
Catégorie: Comment postuler
Date: dimanche, janvier 2, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 4, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour,
La théorie veut que l'on habite proche de notre lieu d'affectation. La pratique va dépendre de ce que l'on comprend par "proche"... Je m'explique.
L'idée est que vous aurez des prises de service ou des fins de service à des horaires où par définition il n'y aura plus de transports en commun (si vous conduisez les premiers ou les derniers trains). Il faudra donc vous véhiculer de Nantes à Rennes mais cela va non seulement avoir un coup financier mais également engendrer une fatigue qui n'est pas à négliger.
Cela est d'autant plus vrai si vous avez 1h30 de route à faire avant votre service et que ce service commence à 3h... Imaginez l'heure de votre réveil... Il sera alors plus sage de prendre un hébergement secondaire sur place mais à vos frais là aussi...
C'est un choix de vie, mon but ici est juste de vous dire que oui c'est possible mais qu'il faut bien prendre en compte tous les tenants et aboutissants...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mardi, janvier 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.