Photo de Bonjours, est il possible de postulez a nantes en conducteur de train mais travailler a rennes ?

Bonjours, est il possible de postulez a nantes en conducteur de train mais travailler a rennes ?

Photo de Vincent
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, janvier 2, 2022

Dernière révision: mardi, janvier 4, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, La théorie veut que l'on habite proche de notre lieu d'affectation. La pratique va dépendre de ce que l'on comprend par "proche"... Je m'explique. L'idée est que vous aurez des prises de service ou des fins de service à des horaires où par définition il n'y aura plus de transports en commun (si vous conduisez les premiers ou les derniers trains). Il faudra donc vous véhiculer de Nantes à Rennes mais cela va non seulement avoir un coup financier mais également engendrer une fatigue qui n'est pas à négliger. Cela est d'autant plus vrai si vous avez 1h30 de route à faire avant votre service et que ce service commence à 3h... Imaginez l'heure de votre réveil... Il sera alors plus sage de prendre un hébergement secondaire sur place mais à vos frais là aussi... C'est un choix de vie, mon but ici est juste de vous dire que oui c'est possible mais qu'il faut bien prendre en compte tous les tenants et aboutissants... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, January 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour. Est-il encore possible de postuler pour une formation de conducteur de train à cette période? (en Rhône Alpes)bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Avec un Bac Économique et social, est il possible de postuler pour être conducteur de train ?Bonjour Rémy, peux-tu me conseiller afin de décrocher une éventuelle entretien en tant commercial à bord des trains ?Je suis sourd et est-il possible de travailler pour le conducteur de train ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?J'ai postuler au poste d'agent de manoeuvre de trains a rennes et je n'ai toujours pas de reponse ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, après une première carrière en RH, je souhaite rejoindre la conduite des trains. Pouvez vous m'aider ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Peut on etre conducteur de train apres avoir travaillé en tant quaiguilleur du rail?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut postuler au bouche du Rhone en tant qu' agent de sûreté ferroviaire?