Photo de Bonjour, l’emploi du temps sur une semaine / mois est-il connu à l’avance et quelle est la semaine / mois type ? Merci

Bonjour, l’emploi du temps sur une semaine / mois est-il connu à l’avance et quelle est la semaine / mois type ? Merci

Photo de BARBARA
12 réponses
799 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume U. a posé une question à BARBARA C.

Catégorie: Journée type

Date: dimanche, août 6, 2023

Dernière révision: lundi, janvier 22, 2024

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour Les agents sont repartis en 2 groupes : roulement ou réserve Au roulement l’emploi du temps est connu plusieurs semaines à l’avance et non modifiable sans votre accord, mis à part quelque journée par ci par là qu’on appelle journée à disposition. A la réserve les agents remplacent les agents du roulement absents, leur emploi du temps est modifiable et ils perçoivent une petite compensation financière pour cette flexibilité. Dans les 2 cas les jours de repos hebdomadaire sont fixés longtemps à l’avance et non modifiables. Les horaires varient d’une semaine à l’autre, d’un mois à l’autre et même d’une gare à l’autre. Exemple Semaine 1 12h20-19h57 18h-22h36 13h24-21h16 repos hors résidence (RhR) 9h03-15h49 Semaine 2 13h24-17h35 16h24-22h30rhr 12h24-19h36 11h33-19h05 rhr 4h53-11h39

Sunday, August 6, 2023

Guillaume U.

Merci pour votre retour. J’ai pas mal d’autres questions sur le métier, je peux continuer de les poser ici ou puis je passer par un autre canal ?

Sunday, August 6, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Ici pas de problème

Sunday, August 6, 2023

Guillaume U.

Merci pour le retour. Alors quelques questions : * peut on postuler en étant actuellement dans un milieu professionnel complément différent (chef de projet technique dans le web en l’occurrence) * les missions partent elles tjs du même dépôt ? * le processus de recrutement se passe où et est sur combien de temps environ ?

Sunday, August 6, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

- oui on peut postuler venant d’autre milieu (j’ai été assistante maternelle et sellier maroquinier avant) Par contre bac +3 max -oui on est rattaché à une gare qu’on appelle résidence, seuls les lendemains de rhr on part depuis la gare où on a dormi -il faut postuler via le site en répondant à une des offres d’emploi qui vous corresponde géographiquement, généralement il y a un entretien téléphonique puis une journée de recrutement généralement à Paris puis la visite médico psychologique le lieu est variable. Le tout étalé sur plusieurs semaines.

Sunday, August 6, 2023

VIRGINIE B.

Bonjour Excusez moi mais combien de weekend dans le mois faite vous en moyenne ? Merci

Friday, November 17, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour Pas de moyenne parfois 1, parfois 4 mais comme vous êtes en horaires décalés il arrive que vous ayez du temps quand même.

Monday, November 20, 2023

VIRGINIE B.

Merci pour votre réponse Je suis actuellement au fret SNCF et en janvier je commence la formation commerciale à bord des trains pour les ter hauts de France. Je sais que le métier va me plaire mais un peu peur pour ma vie de famille de plus je serais en réserve.

Saturday, November 25, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour N'hésitez pas à demander le roulement dès que possible, c'est largement plus confortable de mon point de vue pour un équilibre perso/pro

Saturday, November 25, 2023

VIRGINIE B.

Oui je me doute mais on m'a dit que les roulements sont compliqués a avoir Et niveau salaire a quoi faut il s'attendre ?

Saturday, November 25, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Pour le roulement ça dépend vraiment des résidences, j'ai été embauchée au roulement directement parce qu'il y avait des manques. Pour le salaire comme vous êtes déjà de la maison vous pourrez probablement faire valoir votre ancienneté, donc je ne sais pas pour vous, n'hésitez pas à poser la question à vos interlocuteurs, on est en droit de connaître son futur salaire

Saturday, November 25, 2023

Julie M.

Bonjour Je suis très intéressée par le métier de commerciale a bord des trains. mon parcours est un peu particulier. En effet j'ai un bac commerce, quelques années d'assistante maternelle, quelques années de responsable de magasin et actuellement négociatrice immobiliere. Ce métier m'a toujours intéressée et j'ai envie de me lancer mais ma question est la suivante : Doit on forcément répondre à une offre en ligne pour postuler ou peut on envoyer une candidature spontanée sur le site sncf si pas de poste actuellement( je n'en ai pas vu sur Angers 😕) Merci de votre réponse et bonne année a vous en ce début 2024!

Monday, January 22, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel est une semaine type pour vous ? En terme d'horaires de découchésBonjour Mesdames, Messieurs, combien de mois se passe-t-il entre la candidature et le début de la formation ? MerciQuelle est une semaine type d un/e technicien/ne de circulation: nombre de jour de travail? Jour de repos? SvpBonjour, Concernant les horaires décalés, pouvez vous me préciser la fréquence des week-end travaillés, et des journéesBonjour Je souhaiterais savoir à quelle rythme sont effectués les travail de weekend ? 1 weekend sur 2,ou 3? Merci.Bonjour ,votre poste comporte des horaires atypiques et des week end travailles . A quel rythme ?Bonjour j aimerait savoir concernant les horaires de travail et les conditions de pre-requis pour cet emploi?Bonjour j aimerait savoir concernant les horaires de travail et les conditions de pre-requis pour cet emploi?Pensez-vous qu'un emploi du temps soit possible sur les week-ends, jours fériés et un jour modulable en semaine?Bonjour, il serais possible de travailler uniquement le weekend ? et si oui dans quel domaine en particulier ? Merci.Bonjour Isaac. En moyenne, combien de dimanches par mois sont travaillés ?Bonjour, en moyenne, combien de dimanches sont travaillé par mois ?Bonjours, j'aimerais connaître le délai entre la parution d'un poste et la date à laquelle il doit être pourvu ? Merciquelle est la durée hebdomadaire de travail ?Bonjour Amina, bravo pour votre parcours et merci pour votre disponibilité. Quel est le rythme de travail hebdomadaire?