Photo de Bonjour, intéressé par le métier conducteur TGV., diplômé et inscrit au pôle emploi, puis je obtenir une formation ?

Bonjour, intéressé par le métier conducteur TGV., diplômé et inscrit au pôle emploi, puis je obtenir une formation ?

Photo de Jean-Marie
9 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

alanzo b. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, septembre 1, 2023

Dernière révision: vendredi, septembre 1, 2023

alanzo b.

Si oui où se situe la formation ?

Friday, September 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alonzo, on ne peut pas se faire former directement au TGV. Il faut d'abord passer par le TER en province ou le RER en IDF et après 15 a 20 ans de conduite vous pourrez prétendre à la conduite des TGV. Si vous souhaitez postuler à la conduite des trains, il faut aller sur le site emploi.sncf.com et répondre à l'une de nos annonces. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Friday, September 1, 2023

alanzo b.

Oui conduire un TER m'intéresserait aussi mais je ne suis pas non plus formé. Puis je quand même postuler sans expérience ou faut il passer par une formation avant ? Je vous remercie pour votre réponse.

Friday, September 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Vous n'avez pas besoin d'expérience. Nous formons nos propres conducteurs. Quand vous postulez sur le site, cela inclus la formation qui dure un an et qui est rémunérée. Il y a un processus de sélection et si vous le réussissez vous serez formé avant d'être en poste.

Friday, September 1, 2023

alanzo b.

Cela m'intéresserait beaucoup mais pensez vous avec un profil de B.P carreleur ne sera pas rejeté ? J'ai travaillé pendant 4 ans dans divers travaux du bâtiment en tant qu'apprenti. Merci beaucoup de votre réponse rapide et précise.

Friday, September 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Si vous avez un BEP ou CAP cela suffit pour postuler. Par contre je vous conseille de faire le MOOC destination conduite avant. Cela n'est pas obligatoire mais cela sera un plus pour votre candidature. Il faudra convaincre les recruteurs que vous savez pourquoi vous postulez et pour cela avoir un minimum d'information sur le milieu ferroviaire est toujours un plus.

Friday, September 1, 2023

alanzo b.

J'ai plus que le CAP BEP. C'est un BP diplôme niveau IV équivalent au bac. Merci des conseils que je vais suivre précisément. je vais faire le MOOC. C'est une formation qu'on peut faire en ligne et est-ce payant ?

Friday, September 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c'est en ligne et c'est gratuit. Bonne continuation

Friday, September 1, 2023

alanzo b.

Merci.

Friday, September 1, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, j'aimerais m'inscrire à la SNCF pour être formé comme chauffeur de train s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?Bonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?Bonjour ! Je suis titulaire d'un master en enseignement et formation. Puis-je espérer travailler à la SNCF ?Bonjour ,je suis routier de profession, puis je postuler à la SNCF ?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciBonjour Je serai vraiment intéressé pour travailler à la SNCF mais je n’ai aucune formation comment faire ? cordialementBonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?J'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?Bonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?Bonjour, actuellement demandeur d'emploi, je souhaite réaliser la formation conducteur de train, pouvez-vous m'informer