Photo de Bonjour, actuellement demandeur d'emploi, je souhaite réaliser la formation conducteur de train, pouvez-vous m'informer

Bonjour, actuellement demandeur d'emploi, je souhaite réaliser la formation conducteur de train, pouvez-vous m'informer

Photo de Gregoire
Photo de Vincent
3 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Cyprien, comment procéder dans les démarches pour réaliser la formation conducteur de train. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Cyprien

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, septembre 30, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite également Jean-Marie à répondre à votre question :) Bonne journée !

Wednesday, October 14, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour et navré du retard à vous répondre, Le recrutement commence par un dépôt de candidature sur le site Internet SNCF Recrutement en répondant à une offre pour la région de votre choix. Vous pouvez vous créer une alerte dans le cas où la région de votre choix ne recrute pas en ce moment. Le reste de la procédure est expliqué sur le site, je vous invite également à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez, cela pourra valoriser votre candidature ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, November 5, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Désolé pour notre réponse tardive :-) Pour postuler à la formation de conducteur de train, tout se passe sur le site emploi.sncf.com. Vous devez postuler sur une offre en fonction de votre région et vous laissez guider par le site internet. Ne connaissant pas vos diplômes, sachez que vous devez être en possession d’un CAP/BEP de filière technique, BAC toute spécialité, BTS ou bien une licence. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Bonne journée et bonne continuation. Julien.

Thursday, November 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?