Photo de Bonjour, quelle est la différence entre un OCF et un AMV? Merci pour votre réponse.

Bonjour, quelle est la différence entre un OCF et un AMV? Merci pour votre réponse.

Photo de Corentin
4 réponses
60 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, septembre 19, 2023

Dernière révision: jeudi, septembre 28, 2023

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, OCF (Opérateur de la Circulation Ferroviaire) est le titre donné à un cycle de formation entier préparant aux métiers de la circulation. Ce cycle comprend plusieurs modules dont celui d’AMV (Agent MouVement), qui est un tronc commun à plusieurs formations pour différents métiers, et notamment ceux de la circulation. L’AMV n’est donc qu’une infime partie de ce qui compose une formation OCF. J’espère que c’est plus clair pour vous. Cordialement, Corentin

Tuesday, September 19, 2023

Karl L.

Merci Corentin pour votre réponse qui me permet en effet d'y voir plus clair. Si j'ai donc bien compris la formation OCF permet donc d'accéder à différents types de postes d'AC?

Saturday, September 23, 2023

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Karl, Pour compléter la réponse de Corentin, la formation OCF est plus longue que la formation AMV. Car elle intègre la formation ACDV (pour tenir le poste d’Agent Circulation) et la formation ASE (Agent de la sécurité électrique). La formation AMV sera complétée après validation de l’examen finale par la formation ACDV et ASE si vous êtes concerné. J’espère avoir répondu à ta question. Bonne journée

Tuesday, September 26, 2023

Karl L.

Oui, merci pour vos réponses à tous les deux!

Thursday, September 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?