Photo de Postuler à un métier de la sureté ferroviaire est-il possible pour une femme ?

Postuler à un métier de la sureté ferroviaire est-il possible pour une femme ?

Photo de Rachid
Photo de Janek
4 réponses
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ambre N. a demandé pendant le Live Chat Rencontrez les Femmes qui font carrière dans l'Industrie Ferroviaire 🚅🌟 à SNCF

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, octobre 26, 2023

Dernière révision: jeudi, octobre 26, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonjour Ambre, nos métiers n'ont pas de genre, ils sont accessibles à tous et à toutes, même ceux liés à la sûreté.

Thursday, October 26, 2023

Photo de Janek C.

Janek C.

Référente TH et mixité

Bonjour Ambre, bien sûr nous avons de plus en plus de femmes sur nos postes dans la sureté! Comme le dit mon collègue Rachid, nos métiers sont ouverts à tous et à toutes et nous vous encourageons évidemment à postuler :)

Thursday, October 26, 2023

Photo de Laetitia L.

Laetitia L.

Adjointe responsable Mixité, Diversités et Inclusion SNCF

Bonjour Ambre, bien sûr, la sûreté ferroviaire accueille de nombreuses femmes dans ses brigades ! Je vous propose de visionner ce témoignage pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=y4C9EXMUabc

Thursday, October 26, 2023

Ambre N.

Merci pour vos réponses et pour le témoignage!

Thursday, October 26, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'exercer un emploi étudiant au sein d'un service de la SNCF?Je souhaiterais devenir agent de sûreté ferroviaire pendant les vacances d'été, est-ce possible ?Est-il possible d’être agent de sûreté ferroviaire en ayant des lacunes?Bonjour, est-il possible de travailler en tant qu'auxiliaire d'été au sein de la SNCF ? En maintenance voie ferrée ?Est-il possible de faire un stage d'immersion professionnelle sur le métier de commercial à bord des trains?peut on exercer un métier dans la maintenance sans expérience préalable dans le transport ferroviaire?Est il possible de faire un stage (étudiant) au sein d'une équipe sureté ferroviaire ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?Serait il possible d ' effectuer une immersion professionnelle société concernant la profession d aiguilleur du rail ?Est il possible d'exercer le métier d'agent de sûreté ferroviaire en plus de faire des études à côté ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?je suis Technicien opérationnel SE à la SNCF est-il possible de faire ce métier (conducteur de train) ?Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?Est-il possible d'être agent d'escale ferroviaire en gare seulement?