Photo de Conducteur de train est ce possible avec diplome de niveau 4?

Conducteur de train est ce possible avec diplome de niveau 4?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
2 réponses
451 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis actuellement enseigneant de la conduite auto et moto, je detiens les permis A/B/EB/C/EC/D/ED et pendant 18 ans j'ai travaillé dans le transport pour le ministere de la defense. Je desirerais savoir si la candidature à une formation de conducteur de trains est possible avec diplôme d'enseignant de la conduite et ce bagage? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Mr SERVAIS

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jerome S. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, novembre 15, 2016

Dernière révision: mardi, novembre 15, 2016

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Jérôme, Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Les recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos prérequis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Par ailleurs, sur le site sncf.com, vous trouverez la fiche métier conducteur de trains qui vous indique les profils recherchés. D'autre part, dans l'onglet "nos collaborateurs vous répondent" il y a un pop up "voir les discussions populaire" situé en bas de page. Je vous invite à regarder dedans car beaucoup de réponses s'y trouvent. J'invite également Jean-Marie à rejoindre la discussion.

Tuesday, November 15, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, avec un diplôme de niveau 4 (BAC par exemple) vous pouvez postuler à la conduite des trains. Votre expérience professionnelle peut être un plus pour ce métier. Si vous allez jusqu'à l'entretien de recrutement, faites valoir ce que votre parcours professionnel vous a apporté qui vous servira pour conduire des trains. Bonne continuation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Tuesday, November 15, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?