Photo de Mon diplome me permet-il de devenir conducteur de train rapidement ?

Mon diplome me permet-il de devenir conducteur de train rapidement ?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
6 réponses
84 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai obtenu un master en Informatique et Management l'année dernière. Mais je souhaite changer totalement d'orientation professionnelle, pour devenir conducteur de trains. Est ce que cela est possible après une formation grâce à mon niveau d'études ? Eclairez moi svp :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine Q. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 9, 2018

Dernière révision: jeudi, janvier 11, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, J'invite Jean-Marie à rejoindre la discussion. Christophe

Thursday, January 11, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, si votre diplôme est supérieur à Bac+3 vous ne pouvez pas devenir conducteur. Il y a un cursus pour devenir cadre. Vous apprenez à conduire mais vous ne conduirez que 150j avant de devenir manager, et vous ne conduirez plus par la suite mais vous serez cadre. Cordialement

Thursday, January 11, 2018

Antoine Q.

Bonjour Jean-Marie, et comment ca se passe pour intégrer la SNCF afin de réaliser ce cursus ?

Thursday, January 11, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il faut aller postuler sur le site SNCF.com. m.sncf.com/fr/emploi/metier/7310 Cordialement.

Thursday, January 11, 2018

Antoine Q.

Le lien ne fonctionne pas, quel est le poste ou l'offre a laquelle il faut postuler ?

Thursday, January 11, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310 Si,ça ne marche pas c’est manager d’une équipe de conducteurs de train.

Thursday, January 11, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?