Photo de Pour être agent de manœuvre des trains il y a une candidature type ou un profil type ?

Pour être agent de manœuvre des trains il y a une candidature type ou un profil type ?

Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
10 réponses
295 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adnan T. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Adnan, Pour postuler, il vous faut être titulaire au mininum d’un Diplôme National du Brevet et au maximum d’un bac, de préférence dans les domaines mécanique, électrique, électrotechnique ou toutes spécialités.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

L'autonomie et l'esprit d'équipe sont des qualités particulièrement appréciées pour ce métier :-)

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Merci pour l autonomie et l esprit d équipe sont encre en moi grâce a mon expérience professionnel dans le domaine du commerce et responsable de magasin mais le malheureusement j avais du travail très jeune pour des raison prive familiale je nais pas de diplômé mais je voudrai savoir si j ai des chance comme même et en sachant que j ai réussi le MOOC a 87 pour-cent ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Vous pouvez essayer de valoriser votre expérience. Toutefois, le métier d'agent de manœuvre des trains n'est pas concerné par le MOOC. C'est un métier de la maintenance des trains.

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Oui mais je voulais passe le MOOC pour en apprendre beaucoup plus sur le travail de conducteur de train car un jour je aimerai y parvenir . tout les métier de sncf sont tous en uni pour en faire un et je l ai appris grâce au MOOC . je voudrai savoir pour être agent de manœuvre de train faut t il un diplôme ?

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Pour être cheminot faut il avoir un diplôme ou expérience dans ce domaine pour entretenir les rail par exemple ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non pas besoin

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Et il y a des formation interne pour évoluer quand on travail cheminot ? pour évoluer par exemple agent de gare ou même conducteur de train ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Déjà répondu

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Oui merci

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?