Photo de Bonjour le poste mécanicien de maintenance de train ter faut il avoir de l'expérience ou on apprend pendant la formation

Bonjour le poste mécanicien de maintenance de train ter faut il avoir de l'expérience ou on apprend pendant la formation

Photo de Moussa
2 réponses
8 vues

Informations supplémentaires

Étant titulaire d’un bac pro en mécanique bateau mais n’ayant jamais eu l'occasion de travaillé dans le domaine, j’aimerais savoir si pour le poste de mécanicien de maintenance des trains ter il faut avoir de l'expérience ou si pendant la formation tout nous ait enseigné?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Préparation des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, octobre 5, 2024

Dernière révision: mercredi, octobre 9, 2024

Photo de Moussa B.

Moussa B.

Responsable Propreté TGV

Bonjour, Plusieurs critères sont pris en compte dans le cadre de l'examen d'une candidature. L'expérience en fait partie, au même titre que la formation, les connaissances, théoriques et pratiques, les motivations, le projet professionnel, ... Vous avez donc toutes vos chances. Si votre candidature est retenue par la suite, vous bénéficierez naturellement de formations théoriques et pratiques, en lien avec le métier et le matériel ferroviaire concerné. J'espère avoir répondu à votre interrogation. Bonne continuation pour la suite!

Tuesday, October 8, 2024

Anonyme

Merci pour ces informations

Wednesday, October 9, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je voudrai savoir avec une experience de 3 ans dans la maintenance des train et 2 titres proffessionels dans laBonjour, j'ai postulé a la SNCF pour un poste de tech de maintenance, je suis expérimenté mais pas de reponse( 2mois)j ai une experience de 6 ans mecanique quel diplome de niveau pour devenir conducteur de trainbonjour quelle formation vous avez fait pour devenir technicien de maintenance des train merci :)Bonjour. Je voulais savoir que faut til preparer pour lentretien d'enbauche maintenance des trains ? MerciBonjour, je vient de deposer mon cv via internet pour le poste de maintenance des train mecanicien.Bonjour je voulais savoir comment faire une formation de maintenance mécanique chez SNCFBonjour, que faut il comme diplôme pour être conducteur de train mercipeut on exercer un métier dans la maintenance sans expérience préalable dans le transport ferroviaire?Bonjour, vers quelle formation orienter un jeune de 3eme pour devenir mécanicien en maintenance ferroviaire ?merciBonjour j'ai postulé au poste agent de maintenance des trains en alternance, j'aimerais me renseigner sur le métier.Bonjour. Est ce que le métier de technicien maintenance des trains peut s'exercer dans toutes les gares comme MarseilleBonjour,j'aimerai savoir quelles connaissances en mécanique je dois avoir pour le poste agent de maintenance des trains?Bonjour j'aimerais savoir si la formation de conducteurs d'engin de maintenance etait différente de celle des trainsQuelle est la durée et lieu de formation d’un mécanicien de maintenance des train s’il vous plaît ?