Photo de Bonjour.  Est ce que le métier de technicien maintenance des trains peut s'exercer dans toutes les gares comme Marseille

Bonjour. Est ce que le métier de technicien maintenance des trains peut s'exercer dans toutes les gares comme Marseille

Photo de Jean-Noel
2 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite suivre ce stage à Marseille est ce possible.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

RYAN O. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, avril 10, 2019

Dernière révision: samedi, avril 13, 2019

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Ryan, en ce qui concerne le métier de technicien de maintenance, celui-ci s'exerce au sein d'atelier de maintenance, qui sont, à ma connaissance, à l'écart des gares, ces dernières se trouvant la plupart du temps dans les centres des villes et ne permettent donc pas l'installation d'un technicentre de maintenance. Si vous pensez au site de Marseille Blancarde, sa particularité est qu'il se trouve en bout de ligne. Je vous invite à vous connecter au site sn.cf/recrute et de renseigner les différents item, afin de voir si une offre de stage concernant votre domaine est ouverte au sein de la région PACA. En espérant avoir répondu clairement à votre question. Cordialement.

Friday, April 12, 2019

RYAN O.

Merci pour votre réponse rapide

Saturday, April 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est ce qu'avec un DUT GEII je peux postuler à un métier dans la maintenance des trains.bonjour quelle formation vous avez fait pour devenir technicien de maintenance des train merci :)Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? Mercipeut on exercer un métier dans la maintenance sans expérience préalable dans le transport ferroviaire?Bonjour j'aimerais savoir si la formation de conducteurs d'engin de maintenance etait différente de celle des trainsbonjour Marc, es que je peut avoir la fiche de poste de l’ingénieur de production maintenance de métroBonjour quel sont les démarches rentrée à la SNCF en tant mécanicien ferroviaireBonjour je souhaiterai connaître les missions des techniciens de maintenance ferroviaire?Bonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste les métiers dans la maintenance des trains ? Merci d'avanceBonjour à toutes et à tous, l'agent de maintenance est amené, j'imagine, à déplacer un train sur la voie.Bonjour je souhaiterais avoir plus d'info sur le métier de Technicien de maintenance mécanique ferroviaire. MerciBonjour je voudrais savoir si les technicien de maintenance des trains peux devenir par la suite conducteur de train.Bonjour je voudrais passer une formation chez vous Agent de manœuvre des trains es-ce que c'est possibleBonjour, je voudrais connaitre la mission d'un technicien de maintenance mécanique ferroviaire sur l'ile de France.merciBonjour, j'espère que vous allez bien, est-il possible de recruter un conducteur de train de l'ONCF Maroc chez la SNCF.