Photo de Question concernant la sélection des candidats au poste de conducteur de train

Question concernant la sélection des candidats au poste de conducteur de train

Photo de Laurine
Photo de Corentin
7 réponses
68 vues

Informations supplémentaires

J'ai postulé au poste de conducteur :MOOC obtenu 82%. J'ai un BAC+5, 3 ans d'expérience dans la relation client commerciale, et je suis très motivé. J'ai reçu un refus suite à ma candidature sans aucunes explications, ce qui est très frustrant et j'aimerais connaître les raisons de cette décision.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Khalil A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 23, 2025

Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2025

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir,

Je pense que vous êtes surqualifié pour être conducteur de trains. Il faut au maximum un Bac +3.

Désolée pour ce refus.

Cordialement

Laurine

jeudi, janvier 23, 2025

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Khalil,

Comme l’a dit ma collègue Laurine c’est sans aucun doute votre surqualification qui pose problème car elle ne colle pas avec la qualification demandée (et stipulée sur la fiche de poste).

Cependant avec un tel parcours vous pouvez prétendre à un poste de Responsable d’une équipe de conducteurs. Ce n’est pas le même travail car vous passez davantage de temps dans un bureau, mais un responsable est formé à la conduite et est légalement obligé de conduire seul ponctuellement pour maintenir les compétence. En dehors de cela il lui arrive aussi de se retrouver en cabine pour assurer un suivi d’un conducteur de son équipe, vérifier le maintien des connaissances et des bonnes pratiques de conduite.