Photo de Mon fils souhaite conduire des trains quelle orientation doit-il suivre après sa 3ème. Il envisage de faire un bac

Mon fils souhaite conduire des trains quelle orientation doit-il suivre après sa 3ème. Il envisage de faire un bac

Photo de Christophe
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vivi N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, novembre 19, 2022

Dernière révision: samedi, novembre 19, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Vivi, Un BAC technique est idéal pour lui s’il aime ça. Ça l’aidera dans la compréhension des systèmes. Mais en pratique tout BAC, même général, fonctionne pour postuler. Je pense que l’idéal est qu’il fasse un BAC qui lui plait et qui puisse être un plan B pertinent si son projet de devenir conducteur devait ne pas aboutir. N’hésitez pas à lui conseiller de venir se renseigner lui-même ici, nous prendrons soin de lui !

Saturday, November 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour,mon fils est en 3ème est veut devenir conducteur de train.quel cursus choisir?Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?orientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?Bonjour, mon fils (classe de 3ème)souhaite devenir conducteur de train. Comment doit t'il s'y prendre? Cordialementmon fils est en 2nde. quel bac lui conseillez vous pour esperer etre conducteur de train..bonjour, mon fils voudrait devenir conducteur de train , il souhaite se réorienter professionnellement , il a un capMon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? MerciMon fils enzo veut devenir conducteur de train. Il aura son bac pro mei en juin. que doit il? Ou postuler?Pour le stage de 3ième, mon fils souhaiterai le réaliser dans l'école qui forme les conducteurs de trains.Bonsoir, mon fils est actuellement scolarisé en troisième. Depuis tout petit il souhaite conduite des trains.Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Bonjour monsieur mon fils veux devenir conducteur de trainmon fils aura 18 ans aout 2019. avec un bac commerce il veut postuler a la sncf en tant que conducteur de train .Bjr mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train, vers quel diplôme doit t’il se diriger pour suivre la formaBonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de train