En quoi consiste le test de la poutre pour le SE et est ce qu'il est éliminatoire ?
Anonyme a posé une question à Génie civile
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, mai 14, 2025
Dernière révision: jeudi, mai 15, 2025
Carine H.
Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique
Bonjour,
il s'agit de vérifier notre capacité à travailler en hauteur, de voir si on a le vertige ou pas.
Lors des interventions sur les panneaux de signalisation lumineuse, on peut parfois être à 10m ou plus en hauteur. Il faut donc être en capacité de "résister" au vide.
Bien sur les ascensions sont faites en respectant les règles de sécurité de travail en hauteur (harnais, point d'ancrage ...)
Pour le test, dans mon cas, on nous fait monter sur une herse de signaux (10m de haut), et marcher sur la herse puis descendre avec le kit de sauvetage.
Bonne journée
Carine
jeudi, mai 15, 2025
Anonyme
J'ai le test a faire bientôt a Bordeaux pour EALE, je voudrais savoir c'est quoi ce qu'il y a dans ce test parce que chaque test est différent en fonction du métier apparemment
jeudi, mai 15, 2025
Carine H.
Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique
Pour l'EALE je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a également une mise en situation, dans le même genre que le SE.
jeudi, mai 15, 2025
Anonyme
J'ai recherché sur Google pour avoir des informations mais ça date de 2011 donc est ce que ça a changé entre temps ?
Je vais faire de l'accrobranche pour essayer de m'y habituer et on verra bien
jeudi, mai 15, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.