Photo de Bonjour, pourriez-vous me dire en quoi consiste le test en hauteur ? merci

Bonjour, pourriez-vous me dire en quoi consiste le test en hauteur ? merci

Photo de Aymen
9 réponses
1285 vues

Informations supplémentaires

Après avoir passé les différents entretiens et tests pour entrer en formation Electricien basse tension, mon fils doit passer un test en hauteur et une visite médicale avant la signature de son contrat. Pourriez-vous nous dire en quoi cela consiste ? merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nath F. a posé une question à Aymen N.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, novembre 15, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 12, 2022

Photo de Aymen N.

Aymen N.

Electricien basse tension

Bonjour à vous ! Alors en tant qu’électricien de signalisation on est amené à monter sur des potence,mat et des portiques à quelques mètres de hauteurs. Bien sure avec un harnais des équipements de protection etc... Le test consiste à monter en haut d'une échelle et se sentir à l'aise dessus. Voilà

Monday, November 15, 2021

Nath F.

Merci pour votre réponse. Quelle est la hauteur de l'échelle environ pour ce test ?

Monday, November 15, 2021

Photo de Aymen N.

Aymen N.

Electricien basse tension

Alors environ 5-6 mètres de hauteur pour les plus haut portique, au dessus de la caténaire

Thursday, November 18, 2021

Pierre L.

Bonjour, Je dois passer le test de la hauteur pour le métier d'agent SE. Est-ce bien le test dont vous parlez ? J'ai entendu parler du test de la poutre, est-ce uniquement pour les agents caténaire ? Merci,

Tuesday, April 19, 2022

Photo de Aymen N.

Aymen N.

Electricien basse tension

Bonjour Pierre, Concernant le métier d'agent SE c'est bien celui que je décris. Le test de la "poutre" ne me parle pas en revanche mais les caténaires sont ceux qui travailles majoritairement en hauteur Cordialement

Thursday, May 5, 2022

Pierre L.

Bonjour, Merci, c’est bien agent SE. Je suis actuellement au materiel depuis 12 ans et en reconversion au SE. Certain de mes collègues qui sont partis au SE ne l’ont pas fait et d’autres ont fais le test de la poutre. Je le passe sur Bordeaux demain. Merci 😉

Thursday, May 5, 2022

Photo de Aymen N.

Aymen N.

Electricien basse tension

Une belle carrière ! Bienvenue au SE dans ces cas là ^^ ! Il n'y a rien de bien compliqué dans ce test, j'avais fais le mien à gare de lyon il me semble. Si tu as d'autre question n'hésite pas !

Thursday, May 5, 2022

Pierre L.

Merci beaucoup 😉 Concernant les tests aptitudes sécurité, je les avais passés au matériel. Au cas ou, de quoi s’agit-il stp?

Thursday, May 5, 2022

Photo de Aymen N.

Aymen N.

Electricien basse tension

Oula, j'ai bien peur de pas pouvoir te répondre, c'est trop vaste mais je pense que ça concerne les contrainte lié au métier de SE

Thursday, May 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?