Photo de Impact de l’ERTMS sur vos méthodes et conseil pour un futur superviseur réseau ?

Impact de l’ERTMS sur vos méthodes et conseil pour un futur superviseur réseau ?

Photo de Adrien
5 réponses
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mamadou Cellou B. a posé une question à Adrien

Catégorie: A propos de nous

Date: jeudi, juillet 3, 2025

Dernière révision: jeudi, juillet 3, 2025

Photo de Adrien

Adrien

Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité

Bonjour, Aujourd'hui l'ERTMS est une composante indispensable du système ferroviaire, il sera bientôt beaucoup plus étendu sur le réseau au travers du NIP (National Implémentation Program) qui fixe les grands axes de déploiements sur les lignes en France. Coté Matériel, nous préparons ce changement avec l'achat de nouveaux matériels compatibles depuis plusieurs années, mais aussi au travers de l'adaptation de matériel lors d'opérations de maintenance lourde. L'ERTMS est un enjeu de demain pour une sécurité forte dans les circulations.

jeudi, juillet 3, 2025

Mamadou Cellou B.

Je vous remercie pour votre retour rapide et assez clair. Une petite dernière question apres je vous embête plus😀. Comment L'ERTMS va améliorer la supervision réseau et le métier de superviseur réseau ?

jeudi, juillet 3, 2025

Photo de Adrien

Adrien

L'ERTMS va permettre à terme de mieux localiser les trains et de garantir en sécurité leur positionnement. Il permettra aussi d'éviter qu'un train n'engage une zone qui aura été protégée par le superviseur en restreignant directement le mouvement à bord dès lors que le train s'approche du point à ne pas franchir.

jeudi, juillet 3, 2025

Mamadou Cellou B.

Merci pour votre temps et pour les réponses claires à mes questions.

jeudi, juillet 3, 2025

Photo de Adrien

Adrien

Avec plaisir, bonne journée à vous

jeudi, juillet 3, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?