Est-ce possible qu un étranger avec un titre de séjour étudiant postule pour la formation conduite de train chez SNCF ?
8 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Visas
Date: samedi, août 16, 2025
Dernière révision: samedi, août 16, 2025
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas impossible mais ça semble très compromis : un visa étudiant n'est pas un visa de travail d'une part, et ça me semble difficile de convaincre un recruteur de vous payer une formation à plus de 40 000€ en sachant que vous n'avez qu'un titre provisoire qui peut être révoqué à tout moment ou non renouvelé...
Cordialement,
Corentin
samedi, août 16, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on postuler chez SNCF en ayant un diplôme étranger ?Est-il possible d'exercer un emploi étudiant au sein d'un service de la SNCF?Bonjour peut-on rentrer à la SNCF sans diplôme ?Doit-on être de nationalité française pour s'inscrire à une formation de conducteur de train ?Bonjour. Je souhaiterais savoir si les ressortissants européens résidant en France peuvent postuler à la SNCF?Bjr, est il possible d'effectuer un job étudiant à la SNCF les W.E? Fait on des transferts de dossiers de gare en gare ?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Est-ce que le recrutement au sein de la SNCF précise nationalité être français ?Est-ce que les étrangers peuvent postuler pour la formation des conducteurs de train SNCFBonjour, j'aimerais savoir si on peut postuler à la SNCF avec uniquement un titre de séjour Italien permanent ?Bonjour! Puis-je demander un poste au sein de SNCF avec un diplôme étranger ou avec son équivalence?Travailleur social, j'accompagne un jeune réfugié qui souhaite postuler à la SNCF. Un apprentissage est il possible ?Est-il possible qu'un étudiant étranger fasse un stage de formation en Cargo ferroviaire à SNCF?Bonjour Est-ce que les étrangers peuvent postuler pour une formation à la SNCFBonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?